Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2023, à 14:21

Diplo95

Disposition bureau sur 2 écrans modifiée en sortie de veille

Bonjour à tous,

je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai 2 écrans posés à côté l'un de l'autre. Je positionne donc sur l'écran de droite et de gauche des fenêtres de programme que j'utilise en même temps. Jusqu'à maintenant, rien d'extraordinaire. Le comportement d'Ubuntu 22.04 me semblait cohérent : en sortie de veille, je retrouvais les applications ouvertes sur les écrans tels qu'ils étaient avant la veille. Un autre comportement qui me convenait bien concernait Firefox : j'ai souvent plusieurs fenêtres ouvertes. Lorsque j'éteins Ubuntu, je ne ferme pas Firefox. Du coup, au redémarrage, lorsque je relançais Firefox, mes fenêtres se rouvraient sur les mêmes pages et positionnées sur les mêmes écrans.

Or, suite à un souci que je n'arrivais pas à résoudre, il a fallu que je réinstalle Ubuntu (22.04.02 LTS 64bits, GNOME 42.5). Depuis, une fois sur deux environ, en sortie de veille, toutes les applis ouvertes se retrouvent sur un seul écran (celui qui est identifié dans les paramètres comme écran principal). De plus, lorsque je relance Firefox après un reboot, la session précédente est bien rechargée, mais toutes les fenêtres se chargent sur le même écran également.

J'ai fouillé les paramètres "Écrans", mais rien n'y fait.

Avez-vous une astuce pour changer ces réglages ?

Merci


Ubuntu 22.04 1 LTS - Intel Core i7 1185 - GNOME 42.4

Hors ligne

#2 Le 31/03/2023, à 10:09

Diplo95

Re : Disposition bureau sur 2 écrans modifiée en sortie de veille

Bonjour,

bon, je n'ai pas trop d'explications, mais ça semble être rentré dans l'ordre. Les pages ne s'ouvrent pas toujours sur le même écran, le fonctionnement semble chaotique, mais je m'en contente.


Ubuntu 22.04 1 LTS - Intel Core i7 1185 - GNOME 42.4

Hors ligne