Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2023, à 16:31

jpl-bz

copie d'écran réduite aux textes ?

bonjour

Je voudrais retrouver dans Ubuntu et ses environnements une possibilité de copie d'écran conservant juste le texte (contenu fenêtres, titres des fenêtres, textes du bureau, en résumé tout l'écran) .

J'ai souvenir d'un tel outil tournant sous windows, à l'époque d'Open Access. Utilisé pour passer des contenus d'une appli à l'autre, Il pouvait aussi servir à communiquer les contextes de pannes et les fenêtres de message d'erreur par l'utilisateur . Le texte résultant conservait assez bien la composition ("mise en page") de l'écran. Aujourd'hui je ne vois que la possibilité d'image, moins directement exploitable et plus lourde à communiquer.

cordialement

Hors ligne

#2 Le 21/02/2023, à 16:38

erresse

Re : copie d'écran réduite aux textes ?

Bonjour,
Reste toujours la possibilité de sélectionner le texte que tu souhaites copier (jusqu'à "Tout sélectionner" s'il n'y a pas d'image dans la page) et de faire un copier / coller de ton navigateur vers ton traitement de textes (ou ton éditeur de textes si tu ne veux pas conserver la mise en page)...
Ça marche très bien et ça ne produit pas d'image.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2023, à 13:24

jpl-bz

Re : copie d'écran réduite aux textes ?

oui, bien sûr, et on le pratique déjà, mais
- les fenêtres de message ont un titre qui échappe à cette méthode (CTRL+A),
- certains titres de paragraphes dans une page web, idem,
etc ... c'est donc la possibilité écran ou page complète qui est recherchée.
Je vais essayer de retrouver trace de cet outil ... à tester avec Wine ?
merci

Hors ligne

#4 Le 22/02/2023, à 14:35

lynn

Re : copie d'écran réduite aux textes ?

Bonjour,

Il y a le logiciel textSnatcher qui fait ce que tu demandes. Par contre, il me semble qu'il n'est disponible qu'en format flatpak.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 06/03/2023, à 12:20

jpl-bz

Re : copie d'écran réduite aux textes ?

merci, on va voir ce que ça implique ...

Hors ligne

#6 Le 05/01/2024, à 12:29

jpl-brz

Re : copie d'écran réduite aux textes ?

(suite poursuivie avec autre profil ... pour que la sélection "Mes messages" trouve le présent sujet. La fusion de profils forum ne semblant pas possible)

#7 Le 05/01/2024, à 18:07

cqfd93

Re : copie d'écran réduite aux textes ?

Modération

Bonjour,

Pourquoi avoir créé un deuxième compte ?


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 05/01/2024, à 18:28

jpl-brz

Re : copie d'écran réduite aux textes ?

Bonjour,
Pas de souvenir précis ... pb de mail au niveau du premier compte ... ou ... plus d'accès au compte initial ? je n'ai plus le contexte sauf peut-être à pouvoir retrouver le moment de début de chaque sujet ancien car je ne vois que la date de la dernière intervention sur chaque sujet ... Peut-être traiter "fusionner deux comptes forum ?" dans un sous-forum "usage du forum" que je ne vois pas ici ... ou trouver réponse dans ce qui traite techniquement de "http://fluxbb.org/" mais lien en erreur et dates anciennes sur https://github.com/fluxbb/fluxbb

cordialement

Dernière modification par jpl-brz (Le 05/01/2024, à 18:31)