Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2023, à 19:17

Firestone

Retirer Intel rst pour installer Ubuntu risques

Bonsoir , j'aimerai installer Ubuntu en dual boot mais je suis actuellement bloqué car pour aller plus loin il faut désactiver/supprimer Intel RST.
Ma question est : quels sont les risques /conséquence que j'encourre pour mon pc et mon windows si je fait ça .
Merci

#2 Le 25/02/2023, à 19:38

xubu1957

Re : Retirer Intel rst pour installer Ubuntu risques

Bonjour,

Marque et modèle de cet ordinateur ?

La boule de cristal du forum est au pressing.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 25/02/2023, à 19:42

Firestone

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Marque et modèle de cet ordinateur ?

La boule de cristal du forum est au pressing.

Je ne pensais pas que cela changait , j'ai un acer aspire

#4 Le 25/02/2023, à 19:44

xubu1957

Est-il mentionné dans la liste_portables_acer ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 25/02/2023, à 19:47

Qid

Bah en tous cas le meilleur moyen c'est d'essayer et de voir si windows grogne... Je crois bien que si plainte il y a de la part de windows c'est tout à fait réversible... Celà dit ça ne permettra pas d'installer Linux... Quoique : je crois qu'à un moment quand je m'étais battu avec le mien j'avais trouver une solution pour que Windows accepte la suppression de rst sans devoir le réinstaller... Ou alors c'est que je pense à un autre paramètre qui dans le cas présent ne te concerne pas et mon post serait donc totalement nul et non avenu...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#6 Le 25/02/2023, à 19:51

Firestone

xubu1957 a écrit :

Est-il mentionné dans la liste_portables_acer ?

Nope

#7 Le 25/02/2023, à 19:56

xubu1957

Dans un des exemples :

Aspire 5 A515-54-54XP        Nécessite quelques réglages    20.04    Installation en mode EFI de Ubuntu 20.04.3 64 bits en dual-boot avec Windows 11. Le paramètre SATA mode du Bios a été passé sur "AHCI" au lieu de "RST with Optane" pour installer Ubuntu, ensuite ce paramètre a été repassé sur "RST with Optane" : voir post Clo92

#8 Le 25/02/2023, à 20:00

Firestone

xubu1957 a écrit :

Dans un des exemples :

Aspire 5 A515-54-54XP        Nécessite quelques réglages    20.04    Installation en mode EFI de Ubuntu 20.04.3 64 bits en dual-boot avec Windows 11. Le paramètre SATA mode du Bios a été passé sur "AHCI" au lieu de "RST with Optane" pour installer Ubuntu, ensuite ce paramètre a été repassé sur "RST with Optane" : voir post Clo92

Ouais mais le mien c'est le acer A515-55 et il n'est pas mentionné

#9 Le 25/02/2023, à 20:13

xubu1957

#10 Le 25/02/2023, à 23:09

geole

Bonsoir.
Il faut d'abord demander à windows de ne plus utiliser IRST avant de demander au bios de le plus l'utiliser. Voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22380676

Dernière modification par geole (Le 25/02/2023, à 23:21)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248