Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2023, à 21:12

Arch-Vile

[Résolu] grub> sur boot USB et autres problèmes

Bonsoir !

J'ai plusieurs soucis d'installation pour Ubuntu 16.04 que j'ai en DVD
Lorsque je démarre, pour l'installation, il ne me propose qu'un disque dur de 2 To où mes données se trouvent.
J'essayerais bien le partitionnement manuel, mais je dois vérifier pour laisser de l'espace libre après Windows, etc.
Le problème est qu'il ne me propose PAS d'installer à côté de Windows.
J'ai cependant accès à la session LIVE mais, sans Internet, alors que je suis câblé.
Lorsque je démarre sur USB, j'ai le message de démarrage grub>
vu que je ne connais aucune commande là-dedans, je redémarre.
Mon Windows 11 démarre correctement.
Est-ce que le grub qu'il m'affiche lorsque la clé usb devrait démarrer est à nettoyer ?
De cette manière mon DVD Ubuntu 16.04 détecterait ma partition Windows et l'installerait à côté.
J'ai tenté d'installer Mint, et je n'avais pas Internet non plus.
Je vous écris de mon Windows 11.
J'ai trouvé de l'aide sur comment désinstaller un Ubuntu et enlever le grub via Windows, mais il y a sans doute quelque chose qui n'a pas été.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Arch-Vile (Le 22/03/2023, à 23:08)

Le savoir de l'homme réside dans le fait qu'il admette une fois pour toutes qu'il ne sait et qu'il ne saura jamais rien !

#2 Le 22/03/2023, à 21:23

Qid

Re : [Résolu] grub> sur boot USB et autres problèmes

La 16.04 date d'avril 2016... Depuis il y a eu entre autre la 18.04 la 20.04 et 22.04... bref la 16.04 est largement à oublier... Quant au fait d'être encore à la technologie des CD pour les installations... C'est aussi très largement à oublier car beaucoup trop lent comparer à des démarrages via clé USB...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 22/03/2023, à 21:28

Arch-Vile

Ok ! Merci, donc, avec ma Clé USB je peux prendre n'importe quelle version et c'est partii
Mais le message >grub dans ce cas ?

Le savoir de l'homme réside dans le fait qu'il admette une fois pour toutes qu'il ne sait et qu'il ne saura jamais rien !

#4 Le 22/03/2023, à 21:53

Qid

On en reparlera quand tu auras fait ta clé pour démarrer un live en 22.04 parce-que pour l'instant je ne comprends pas le reste de tes propos donc je mets tes soucis sur le compte d'une utilisation d'une version de linux périmée... À part ça il faut aussi voir comment tu as créé ta clé de boot parce-que ces derniers temps il y a plein de logiciel qui semblent mal faire le boulot...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 22/03/2023, à 23:07

Arch-Vile

Oui ! Ça marche avec clé bootée créée avec Rufus !

Merci beaucoup.

J'ai mon dual boot Linux Ubuntu 22.04 et Windows.

Bonne nuit !