Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2023, à 12:23

luctheo

[RÉSOLU]Thunderbird, barre de titre de fenêtre,disparition inexpliquée

THUNDERBIRD

Bonjour,

Je cherchais à gagner 2 ou 3 lignes sur les entêtes "normales" et les boutons des messages.

Dans le passé les entêtes étaient limitées à 2 lignes si je me souviens et s'étendaient sur double-clic.

J'ai voulu tester "message Header Toolbar Customize"... et j'ai constaté que la barre de titre de fenêtre standard avait disparue. Impossible de la récupérer.

J'ai bien vu le post qui dit "Alt + espace", mais chez moi, ça lance la recherche comme Alt-F2..

J'ai besoin de cette barre pour enrouler/dérouler les trop nombreuses fenêtres que j'utilise constamment.

Comment la récupérer ?

jean-pierre

Dernière modification par luctheo (Le 29/07/2023, à 20:59)


J'ai toujours mon vieux PC de 2016 qui marche de mieux en mieux (bon à tout faire, comme moi, sous Kubuntu) et un mac Mini M1 pour faire des vidéos Youtube FCPX (le Morvan en Tube, Juryclip, Partage de Savoirs...). Je me suis lancé sur Davinci Resolve Studio... pas mal, ça va prendre un peu de temps.

Hors ligne

#2 Le 28/07/2023, à 18:43

luctheo

Re : [RÉSOLU]Thunderbird, barre de titre de fenêtre,disparition inexpliquée

Bonjour,
ne repassais par là pour autre chose, mais j'ai toujours pas trouvé de solution et mon thunderbird n'a toujours pas retrouvé sa barre de titre... je vis sans mais c'est moins commode.

Je suis le seul à qui ça arrive... quelqu'un à la solution ?

En tout cas, mon UC dont l'alim de redémarrais pas avant 1/2 h après arrêt avec le Kubuntu LTS précédent fonctionne maintenant apparemment normalement. Donc, c'était pas l'alim... j'ai bien fait de pas la renvoyer.

jp


J'ai toujours mon vieux PC de 2016 qui marche de mieux en mieux (bon à tout faire, comme moi, sous Kubuntu) et un mac Mini M1 pour faire des vidéos Youtube FCPX (le Morvan en Tube, Juryclip, Partage de Savoirs...). Je me suis lancé sur Davinci Resolve Studio... pas mal, ça va prendre un peu de temps.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2023, à 01:16

lynn

Re : [RÉSOLU]Thunderbird, barre de titre de fenêtre,disparition inexpliquée

Bonjour,

Une petite recherche sur ton moteur de recherche favori t'aurait amené sur cette page où il est indiqué que depuis 2012, la barre de menus est cachée par défaut et que la touche F10 permet l'affichage de celle ci ainsi que du menu «Fichiers».

Pour conserver cet état, il faut cocher Barre de menus dans la partie Affichage --> Barres d'Outils.

Dernière modification par lynn (Le 29/07/2023, à 01:16)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 29/07/2023, à 20:53

luctheo

Re : [RÉSOLU]Thunderbird, barre de titre de fenêtre,disparition inexpliquée

Mille mercis Lynn... ce n'est pas de la barre de menu dont je parlais, celle-ci, je l'ai... mais de la barre de titre.

Indirectement, grâce à toi, j'ai cherché à nouveau et j'ai découvert, en ouvrant "/affichage, /Barres d'outils/personnaliser...", tout en bas à gauche de la fenêtre une petite case à cocher nommée merveilleusement "Barre de titre".

J'ai coché et comme par magie, la barre de titre est réapparue.

J'avais dû pourtant l'ouvrir depuis le 11 mars cette fenêtre, mais comme je ne m'attendais pas à la trouver à cet endroit, je n'ai pas percuté.

Le problème est donc résolu... en espérant que si nécessaire, ça aidera d'autres distraits comme moi.

Merci,

jean-pierre


J'ai toujours mon vieux PC de 2016 qui marche de mieux en mieux (bon à tout faire, comme moi, sous Kubuntu) et un mac Mini M1 pour faire des vidéos Youtube FCPX (le Morvan en Tube, Juryclip, Partage de Savoirs...). Je me suis lancé sur Davinci Resolve Studio... pas mal, ça va prendre un peu de temps.

Hors ligne

#5 Le 08/10/2023, à 12:51

boutou49

Re : [RÉSOLU]Thunderbird, barre de titre de fenêtre,disparition inexpliquée

Merci beaucoup Luctheo
Je cherchais ça depuis longtemps pour pouvoir enrouler la fenêtre à nouveau
wink wink wink !!

Dernière modification par boutou49 (Le 08/10/2023, à 12:54)


Sous Ubuntu depuis Hardy Heron et Xubuntu depuis Xenial Xerus

Hors ligne

#6 Le 10/04/2024, à 15:35

jlgenet

Re : [RÉSOLU]Thunderbird, barre de titre de fenêtre,disparition inexpliquée

Bonjour
Je cherchais avec la dernière version de Thunderbird...
Dans les préférences, onglet général
- LANGUE ET APPARENCE
     - Disposition des fenêtres
          Masquer la barre de titre de la fenêtre
          Masquer automatiquement la barre d'onglets
          Masquer la barre des onglets s'il n'y en a qu'un d'ouvert

Hors ligne