Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2023, à 09:30

ericericeric007

[Résolu] Déplacement de la barre supérieure vers le bas de l'écran

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 22. Tout fonctionne à merveille. Il y a juste un point qui "m'agace" (façon de parler), c'est la barre supérieur (qui contient les "activités" à gauche, l'heure au milieu et la batterie wifi etc à droite).
J'aimerais passer cette barre en bas pour pouvoir accéder au haut de la fenetre rapidement (en "tapant" le haut sans trop se poser de question !)
Je n'arrive pas à trouver d'informations là dessus (peut être aussi parce que je n'arrive pas à trouver comment on nomme cet élément (ou ces trois éléments ?) sur ubuntu.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance, bonne journée,
Eric

SOLUTION : résolu par la réponse de Lynn. Installer Extension Manager puis JustPerfection puis changer le paramètre indiqué sur la capture d'écran

Dernière modification par ericericeric007 (Le 01/04/2023, à 19:53)


Quasi-nouveau sur Ubuntu ...  :)
HP  EliteBook 855 (AMD® Ryzen 7 pro 5850u with radeon graphics × 16)
Microsoft Windows 10 // Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#2 Le 01/04/2023, à 13:15

lynn

Re : [Résolu] Déplacement de la barre supérieure vers le bas de l'écran

Bonjour,

Tu as cette extension qui propose ce choix et bien d'autres.
1680347636.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 01/04/2023, à 13:49

ericericeric007

Re : [Résolu] Déplacement de la barre supérieure vers le bas de l'écran

bonjour Lynn,
Merci pour ta réponse rapide. J'ai téléchargé "Extensions" pour pouvoir télécharger JustPerfection. J'arrive bien à télécharger l'extension mais pas justperfection (cliquer sur le lien m'ouvre une notification puis plus rien). Je dois malheureusement couper. Je regarde mieux plus tard. Merci. Eric


Quasi-nouveau sur Ubuntu ...  :)
HP  EliteBook 855 (AMD® Ryzen 7 pro 5850u with radeon graphics × 16)
Microsoft Windows 10 // Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#4 Le 01/04/2023, à 18:32

lynn

Re : [Résolu] Déplacement de la barre supérieure vers le bas de l'écran

Il faudrait installer Gestionnaire d'extensions et non pas Extensions. Cette application n'offre pas la possibilité de rechercher une extension.
1680365738.png

Une fois installé, ouvre ton gestionnaire d'extension et dans la partie de droite Parcourir, recherche l'extension Just Perfection. Taper les premières lettres est suffisant à faire remonter l'extension ciblée.
1680366113.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 01/04/2023, à 19:29

ericericeric007

Re : [Résolu] Déplacement de la barre supérieure vers le bas de l'écran

Super. Ca marche ! Mon nouvel OS frise maintenant la perfection smile
Merci beaucoup pour ta réponse (je suis toujours positivement surpris par la rapidité de la communauté ... et aussi un peu désolé car je ne crois pas arriver un jour à un degré de maitrise tel que je pourrais à mon tour aider quelqu'un !
Bonne soirée,
Eric


Quasi-nouveau sur Ubuntu ...  :)
HP  EliteBook 855 (AMD® Ryzen 7 pro 5850u with radeon graphics × 16)
Microsoft Windows 10 // Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#6 Le 01/04/2023, à 19:45

erresse

Re : [Résolu] Déplacement de la barre supérieure vers le bas de l'écran

ericericeric007 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse (je suis toujours positivement surpris par la rapidité de la communauté ... et aussi un peu désolé car je ne crois pas arriver un jour à un degré de maitrise tel que je pourrais à mon tour aider quelqu'un !

C'est là que tu trompes, car déjà tu sauras dépanner le prochain utilisateur qui cherchera comment déplacer sa barre supérieure puisque tu le sais maintenant...
L'expérience n'est pas acquise autrement que par l'utilisation quotidienne de l'outil, elle est à la portée de tout le monde.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2023, à 19:55

ericericeric007

Re : [Résolu] Déplacement de la barre supérieure vers le bas de l'écran

Certes, certes ! Mais j'ai l'impression que l'utilisation "moyenne" d'ubuntu (que sera la mienne) me permettra de me débrouiller (grace à la communauté) mais pour aller au delà il faut bien comprendre la logique du système (et pas uniquement copier coller des commandes comme je fais). Mais je promets de m'améliorer  smile bonne soirée


Quasi-nouveau sur Ubuntu ...  :)
HP  EliteBook 855 (AMD® Ryzen 7 pro 5850u with radeon graphics × 16)
Microsoft Windows 10 // Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne