Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2023, à 17:04

abecidofugy

[Contourné] Erreur critique Virtualbox (guru meditation)

Salut,

Ma KDE neon ne démarre plus depuis ce matin et j’en ai besoin pour bosser.

Le host est un Windows 11 up to date, Virtualbox est up to date, et ma Ubuntu KDE neon l’était aussi hier soir.

En bref, grub s’affiche, et puis plus rien, ou sinon un « guru meditation ». Les logs sont ici : https://clouder.publicitem.fr/index.php … eDNepcg2LT

Merci de toute aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 08/04/2023, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2023, à 19:56

abecidofugy

Re : [Contourné] Erreur critique Virtualbox (guru meditation)

Bon, on m’a dit que ça serait une erreur de grub, donc de KDE neon. Je viens d’utiliser Boot repair, et tout remarche.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2023, à 20:42

abecidofugy

Re : [Contourné] Erreur critique Virtualbox (guru meditation)

Fausse joie. Premier lancement, tout marche. Mais je viens de faire une màj de KDE neon. J’ai pris le soin de faire un apt autoremove pour virer les éventuels vieux kernels, et j’ai updaté manuellement grub.

Je redémarre, et erreur critique Virtualbox (guru meditation) après l’affichage de grub…

Merci de toute aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 08/04/2023, à 05:06)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2023, à 13:08

Nuliel

Re : [Contourné] Erreur critique Virtualbox (guru meditation)

Salut,
Tu éteins vraiment ta vm ou tu fais un save state? Tu peux passer en usb 1 pour tester et faire une vrai extinction si tu n'en fais pas?

L'info qui me paraît importante:

00:00:02.828029 ERROR [COM]: aRC=VBOX_E_IPRT_ERROR (0x80bb0005) aIID={6ac83d89-6ee7-4e33-8ae6-b257b2e81be8} aComponent={ConsoleWrap} aText={The VBoxGuestPropSvc service call failed with the error VERR_HGCM_SERVICE_NOT_FOUND}, preserve=false aResultDetail=-2900

Dernière modification par Nuliel (Le 08/04/2023, à 13:08)

Hors ligne

#5 Le 08/04/2023, à 14:11

abecidofugy

Re : [Contourné] Erreur critique Virtualbox (guru meditation)

Salut Nuliel

Oui, je l’éteins à chaque fois. J’ai passé la VM en USB1 (sans filtre USB) et ça ne change rien.

J’ai fait des recherches sur l’erreur que tu mets en exergue, mais je ne vais pas appliquer de suite les conseils vus : avant ça marchait. J’ai juste fait une màj de Windows 11 la veille au soir. Aussi, je vais essayer d’installer une nouvelle KDE neon, et voir si ça démarre, ou pas. Si ça ne démarre pas, j’appliquerais les conseils vus (car j’ai aussi WSL2, en plus de Virtualbox). Il ne faudrait pas que je n’ai plus ni l’un, ni l’autre.

++

Hors ligne

#6 Le 08/04/2023, à 14:20

Nuliel

Re : [Contourné] Erreur critique Virtualbox (guru meditation)

Ce que je trouve le plus proche de ton problème: https://www.reddit.com/r/virtualbox/com … cal_error/

Hors ligne

#7 Le 08/04/2023, à 15:55

abecidofugy

Re : [Contourné] Erreur critique Virtualbox (guru meditation)

Merci Nuliel. En effet, j’avais activé une option concernant l’intégrité de la mémoire dans W11, après un signalement dans le centre de contrôle. Je l’ai désactivé en lisant ton lien, mais ma VM ne démarrait pas pour autant.

Du coup, j’ai recréé une VM, et là, aucun problème. Pour l’instant je touche du bois. Je passe en résolu. Ou du moins en abandonné, car j’ai contourné le problème sans le résoudre.

Joyeuses Pâques, et merci de ton aide.

Hors ligne