Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2023, à 13:29

cameleon

Questions à propos de Extensions, Gnome Tweak Tool et Snap

Bonjour,

Ubuntu Linux dispose de Ubuntu desktop dans les paramètres, mais celui-ci ne propose pas toutes les fonctionnalités présentes dans 'Extensions' et/ou 'Gnome Tweak Tool (Ajustement)'. Donc, est ce intéressant d'installer 'Extensions' et 'Ajustement' sur Ubuntu Linux afin d'obtenir les extensions Gnome-shell par exemple ?

Concernant Snap, peux t-on s'en passer sous Ubuntu Linux ? Je ne souhaite pas utiliser celui-ci pour installer les logiciels (préférence pour les dépôts logiciels, PPA, voir Flatpak). Désactiver, voir supprimer Snap est ce envisageable ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2023, à 16:51

brazz

Re : Questions à propos de Extensions, Gnome Tweak Tool et Snap

A l'expérience, j'ai trouvé très utile d'installer simplement les extensions gnome Shell cela permet quelques réglages de plus sur l'aspect "esthétique" de mon poste, mais bien sur l'esthétique c'est personnel et subjectif !

Par contre, en ce qui concerne les snap on peut en penser ce qu'on veut mais il est toujours dangereux à terme de s'éloigner de la philosophie d'une variante d'OS car ensuite les évolutions peuvent devenir problématiques ou même sources de problèmes.

Particulièrement en ce qui concerne l'usage des ppa j'en ai fait l'expérience en passant de kinetic à luna !
Il faut vraiment être obligé...
par exemple j'utilise scrivener un logiciel qui n'existe pas sous Linux (seulement IOS ou Windows) bien que ce soit le plus utilisé par les professionnels du secteur, car imbattable ! et qui avec les versions précédentes de winetricks marchait le feu de dieu, mais à présent se bloque pour un problème je pense de .NET...
je posterai là dessus dès que j'aurai résolu le problème

Dernière modification par brazz (Le 25/04/2023, à 16:53)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne