Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2023, à 00:47

Xzu Rukneg

créer un polygonne en 3d

Même question! big_smile J'ai besoin de créer un polygonne en 3d pour avoir les mesures exactes pour faire un plan d'une sorte de trousse personnalisée pour vélo (donc PAS architecture).

Dernière modification par Ayral (Le 09/04/2023, à 16:30)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2023, à 12:37

eric63

Re : créer un polygonne en 3d

Salut
freecad avec l’atelier sketcher dont tu pourras faire un squelette avec des mesures au millimètre


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 09/04/2023, à 16:15

Xzu Rukneg

Re : créer un polygonne en 3d

"Freecad avec l’atelier sketcher"

Bonjour.
Oui merci, mais je cherchais si possible plus simple. Car là là il est clairement ultra sophistiqué (on pourrait même rajouter "de ouf!"), ce qui perd littéralement quand on cherche juste une pauvre commande. Je veux juste un polyèdre, et mesurer ses segments, point.

Je teste aussi Géogebra en parallèle.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2023, à 19:54

eric63

Re : créer un polygonne en 3d

pour voir si cela te semble compliqué
créer un polygone à 4:20 tu choisi le nombre de faces
pour la mesure il faut utiliser l’icone de mesure qui possède des flèches à chaque bout d’une diagonale

Dernière modification par eric63 (Le 09/04/2023, à 19:55)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 09/04/2023, à 21:07

Xzu Rukneg

Re : créer un polygonne en 3d

C'est quand même loin de donner une forme 3D complexe avec angles et cotes déterminées de partout.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2023, à 23:25

lool_lauris

Re : créer un polygonne en 3d

Salut,

Xzu Rukneg a écrit :

"Freecad avec l’atelier sketcher"

Oui merci, mais je cherchais si possible plus simple. Car là là il est clairement ultra sophistiqué (on pourrait même rajouter "de ouf!"), ce qui perd littéralement quand on cherche juste une pauvre commande. Je veux juste un polyèdre, et mesurer ses segments, point.

Les modeleurs 3D sont faits pour créer des formes simples, moins simples et très compliquées... alors dire "je cherche juste une pauvre commande" ne veut rien dire. Si c'est une forme aussi simple que tu le dis, alors le mieux serait de faire le truc à la main.
Sinon, il y a les outils en ligne mais tu tu risques d'être confronté à la même "complexité"...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 10/04/2023, à 09:30

eric63

Re : créer un polygonne en 3d

En fait tu ferais mieux de nous dire le but recherché de ton polygone en nous disant au minimum le nombre de faces et le diamètre de ton polygone
Ce sont les seuls valeurs à connaître au départ
Avec 1 icone
dans le lien que je donne tu as toutes les infos pour tracer un polygone régulier à x faces
et avec 2 icones supplémentaires
faire une mesure de point à point
faire une mesure d’un coté
faire une mesure d’angle suivant 2 cotés
faut juste se pencher un peu sur les icones qui sont notifiées de leur fonction
en fait plus simple je ne saurais dire mise à part le papier compas rapporteur et crayon mais dans une forme complexe je ne suis pas sur que tu y obtienne vraiment ce que tu souhaites
pour un polyèdre (polygone en volume) c’est une autre approche il y a calcul dome géodésique


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 10/04/2023, à 23:12

Xzu Rukneg

Re : créer un polygonne en 3d

Désolé les gars, je viens de me rendre compte que eric63 n'est pas le modo qui a arbitrairement déplacé mon message, en créant lui même un titre erroné, ce qui ne facilite en rien la compréhension. mad
Je vais lui en toucher un mot.
Donc oubliez tout simplement ce fil, il n'est pas de moi!
Salut

Hors ligne

#9 Le 11/04/2023, à 00:28

Ayral

Re : créer un polygonne en 3d

Si, c'est toi qui as posé une question, elle a seulement été scindée dans une nouvelle discussion pour que tu aies le statut de question sans réponse. Le titre ne te convient pas, utilise le bouton modifier en bas du premier post de ton fil.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#10 Le 11/04/2023, à 10:02

eric63

Re : créer un polygonne en 3d

Moi effectivement je ne suis pas modo
je ne modifie rien des fils je réponds aux questions que tu poses.
Si le fil à été séparé c’est qu’il devait y avoir plusieurs questions à la base sans lien avec le titre et pour avoir plus de chance de répondre à une question qui corresponde au titre il faut séparer le post. (le titre a été créé par un modo pour correspondre à ta question)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#11 Le 11/04/2023, à 18:39

xubu1957

Re : créer un polygonne en 3d

Bonjour,

Notre Modération avait scindé le fil de 2009 > Un logicel de conception d'objet 3D simple ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 22/11/2023, à 17:35

Xzu Rukneg

Re : créer un polygonne en 3d

Le titre ne te convient pas, utilise le bouton modifier en bas du premier post de ton fil.

lol:lol:
Trop drôle, c'est justement un droit que m’ont supprimé les modérateurs, pour me remercier d'avoir oser leur poser des questions par mail!
Fini la correction orthographique..  sad

Hors ligne

#13 Le 22/11/2023, à 17:42

xubu1957

Re : créer un polygonne en 3d

Bonjour,

Tu voudrais avoir quel titre ?

Puisqu'un de nos modérateurs a déjà participé à la discussion.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 22/11/2023, à 18:53

cqfd93

Re : créer un polygonne en 3d

Modération

Bonjour,

Xzu Rukneg a écrit :

Le titre ne te convient pas, utilise le bouton modifier en bas du premier post de ton fil.

lol:lol:
Trop drôle, c'est justement un droit que m’ont supprimé les modérateurs, pour me remercier d'avoir oser leur poser des questions par mail!
Fini la correction orthographique..  sad

Tu avais la possibilité de le faire dès le 10-04 quand Ayral t'a répondu, mais tu as préféré contester la modération d'Ayral (qui a juste scindé ton sujet pour en faire une discussion autonome) et au bout de 5 jours, on a fini par changer tes droits. On ne va certainement pas recommencer la discussion ici.
Si tu veux changer le titre de la discussion, dis-le ici et on le fera pour toi.


cqfd93

Hors ligne