Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2023, à 09:42

stephforum

[Résolu] Darktable snap ou depuis les dépots ? Qu'elle est le mieux ?

Bonjour à tous smile

Excusez la question qui peu paraître simplette mais, dans Discover, J'ai actuellement Darktable 3.8 depuis le dépot jammy-universe Ubuntu 22.04.2 LTS (version installé sur mon PC) et je vois aussi dans Discover une version 4.2.1 en Snap  .

Qu'elle est la source la mieux ?  Les deux sources sont fiables ? Est t'il possible d'avoir les deux versions ensemble sans qu'il y ai un risque d'avoir des conflits afin de voir la différence entre ces deux versions ?

Merci d'avance pour vos retours de connaissances big_smile

Bon lundi de pâques smile

Dernière modification par stephforum (Le 10/04/2023, à 16:42)


Ubuntu studio 22.04.3 LTS  avec KDE plasma - X11
64Bits
Carte mère : MSI A88XM-E35 (MS-7721) . DDR3 8Gb . CPU :  AMD A4-4000 Radeon 3GHz. DD : SSD 120Gb
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 1030 . Ecran Dell 27 pouces 4K port HDMI + Dell 24 pouces FHD port DP

Hors ligne

#2 Le 10/04/2023, à 10:37

Qid

Re : [Résolu] Darktable snap ou depuis les dépots ? Qu'elle est le mieux ?

Documentes toi dans notre Doc pour comprendre ce que sont les snap par rapport aux deb et t'auras déjà pas mal de tes réponses... En tous cas rapidement :
- Finalement la source la mieux dépend aussi et de ce que tu veux et de la puissance de ta machine et de l'espace disque ..
- oui les 2 sources sont fiables
- oui tu peux avoir les 2 en simultané puisque ce sont 2 types d'installations différentes...
En tous cas historiquement certain d'entre nous conseillerons toujours d'utiliser en priorité les deb wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 10/04/2023, à 10:39

xubu1957

Re : [Résolu] Darktable snap ou depuis les dépots ? Qu'elle est le mieux ?

Bonjour,

Causerie > Rubrique Snap.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 10/04/2023, à 16:43

stephforum

Re : [Résolu] Darktable snap ou depuis les dépots ? Qu'elle est le mieux ?

Bonjour et merci pour vos réponses smile
Bonne fin de week-end big_smile


Ubuntu studio 22.04.3 LTS  avec KDE plasma - X11
64Bits
Carte mère : MSI A88XM-E35 (MS-7721) . DDR3 8Gb . CPU :  AMD A4-4000 Radeon 3GHz. DD : SSD 120Gb
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 1030 . Ecran Dell 27 pouces 4K port HDMI + Dell 24 pouces FHD port DP

Hors ligne