#1 Le 11/04/2023, à 09:05
- YRenaud
[Résolu] sous 22.04 mise à jour snap store impossible
Bonjour,
je viens d'installer sans problème 22.04 depuis la clé USB, MAIS... dans la "Valise":
- si je clique sur Mise à jour Snap Store je reçois le message "Impossible de mettre à jour Snap Store: (null): snap-store has running apps (ubuntu-software), pids: 2194"
- très probablement lié: je ne peux désinstaller aucune application car un cliquant sur Uninstall je reçois le message "Impossible de désinstaller xxxxx no packages to remove"
Merci pour toute aide.
Cordialement
YRenaud
Dernière modification par YRenaud (Le 11/04/2023, à 10:21)
#2 Le 11/04/2023, à 09:40
- Qid
Re : [Résolu] sous 22.04 mise à jour snap store impossible
non le second problème n'est pas directement lié au premier
cela dit sur un mal-entendu résoudre le premier peut faire en sorte que le second ne se reproduise pas
en tous cas pour le premier le "problème" a été mainte et mainte fois abordé sur le forum car c'est un classique qui du coups doit même avoir son paragraphe quelque part dans la doc... en tous cas tu as tous les élément :
le problème est que les snap ne peuvent pas être mis à jour quand il sont en cours de fonctionnement
sauf que là le snap-store/ubuntu-software est celui qu'il faut mettre à jours... pour ce faire il va donc falloir que tu passes par la lignes de commande après l'avoir fermé :
snap refresh
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 11/04/2023, à 09:46
- xubu1957
Bonjour,
snap-store --quit
snap refresh
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 11/04/2023, à 09:49
- YRenaud
Merci "quand même" mais j'ai toujours le même message pour les deux cas
#5 Le 11/04/2023, à 10:16
- YRenaud
BRAVO, c'est résolu !