Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2023, à 03:30

Adembrux

Virtualbox

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour une question concernant les connexions internets sur virtualbox (je suppose que la question concerne aussi les autres vm). J'ai créé sur ma machine Ubuntu, une vm virtualbox Ubuntu elle aussi. Je lance des logiciels qui consomment un certain nombre de bandes passantes alors pour palier à ce problème, j'ai cherché une solution mais je ne sais pas si c'est possible et surtout comment procéder. Alors voilà, le fait est que mon pc est connecté par câble ethernet (mais possède aussi une carte WiFi ect. Simplement, rien ne vaut un bon vieux câble). Je sais aussi que pour une machine virtuelle, il est préférable d'avoir une connexion filiaire. Je me suis alors demandé est ce que je pouvais dissocier ces 2 connexions ? Ce que je veux dire par là, c'est attribué à la vm la connexion filiaire et laissé le wifi au pc. Ainsi, chacun aura sa propre connexion sans impacté ni avoir à "divisé" la puissance du wifi en 2 pc. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais voilà. Si l'un d'entre vous pourrait me dire si c'est possible et surtout comment faire ce serait top.
Bonne journée et merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2023, à 08:49

airvb

Re : Virtualbox

Bjr ,
Ds la config de la VM tu peux choisir quelle interface est connectée à la VM.
Voir doc :Chapter 6. Virtual Networking

@+

Hors ligne