Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2023, à 08:09

eLOeM

mode avion vérouillé Ubuntu 22.10 HP envy M6

Bonjour tout le monde,je suis désolé si le sujet a déjà été abordé et résolu,je suis tout nouveau sur linux et je ne peux désactivé le mode avion sur mon ordi, la touche F12 reste orange fixe  et lorsque j'appuie sur celle ci j'ai un popup mode avion matériel qui s'affiche,quelqu'un pourrait-il m'aider svp? je ne sais pas si c'est un problème de pilote ou quoi. Merci d'avance

#2 Le 13/04/2023, à 08:25

xubu1957

Re : mode avion vérouillé Ubuntu 22.10 HP envy M6

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

rfkill list all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 13/04/2023, à 08:36

Astrolivier

Re : mode avion vérouillé Ubuntu 22.10 HP envy M6

bonjour,

tu dois probablement avoir un interrupteur (la touche f12 ou autre bouton) qui fait un mode avion matériel, le système ne peux rien changer à ça, il faudra le désactiver en appuyant dessus.
regarde peut-être les paramètres dans le bios, sait-on jamais tu pourras peut-être le changer dans le bios.
n'hésite pas à redémarrer pour voir si ça prend effet.

pour vérifier si c'est activé par le matériel ou par ubuntu tapes dans un terminal :

rfkill list

hard blocked = un interrupteur matériel
soft blocked = ubuntu

si c'est soft blocked il faut regarder dans un premier temps sur l'icone de réseau (en haut droite à côté de l'heure normalement) et cliquer (désactiver) sur le mode avion.

donnes nous le retour de rfkill list et nous en saurons plus

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)