Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2023, à 11:37

sevensky

Remettre ROM d'origine

Bonjour,
Je possède un Xiaomi Redmi note 7 avec lequel j'aimais bien bidouiller et installer d'autre system (Lineage, Ubuntu Touch...). Ce n'était pas mon smartphone principal.
Malheureusement j'ai perdu mon téléphone principal et j'avais dessus l'app Banxo pour payer mes achats sur Internet. Du coup je en peux plus utiliser cette app avec mon Redmi. Comment dois je faire pour remettre Android sur mon Redmi svp ?
Si vous avez des liens ou autre Merci
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 18/04/2023, à 13:13

Compte supprimé

Re : Remettre ROM d'origine

Bonjour,
Si ton objectif est d'installer une application de ta banque sur ton mobile Android avec une ROM custom, tu n'es peut-être pas obligé de revenir à la ROM d'origine.

Il existe des applications comme Aurora qui permettent d'émuler soit son propre compte Google soit un compte générique.
https://f-droid.org/fr/packages/com.aurora.store/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/04/2023, à 13:14)

#3 Le 21/04/2023, à 09:25

sevensky

Re : Remettre ROM d'origine

Super j'ai un android virtuel sur mon téléphone c'est cool !!!! big_smile:D:D:D
Par contre avec Aurora je ne trouve pas l'appli Banxo de la caisse d'Epargne hmm:/:/
Une idée ?
Encore merci et bonne journée

Hors ligne

#4 Le 21/04/2023, à 09:42

Astrolivier

Re : Remettre ROM d'origine

bonjour,

avec lineageos ou /e/os tu peux installer ce que tu veux dessus venant d'android

par contre je ne crois pas que tu puisse remettre une rom d'origine


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 21/04/2023, à 09:56

Compte supprimé

Re : Remettre ROM d'origine

Si tu as un compte Google, tu le paramètres dans Aurora et tu vas sur Google Play en suivant le lien officiel du site de la Caisse d'épargne.

D'autre part, on dirait qu'un français est revenu à la ROM d'origine.
https://www.phonandroid.com/forum/threa … le.205024/

#6 Le 21/04/2023, à 15:16

Dolly Praners

Re : Remettre ROM d'origine

Astrolivier a écrit :

bonjour,

avec lineageos ou /e/os tu peux installer ce que tu veux dessus venant d'android

par contre je ne crois pas que tu puisse remettre une rom d'origine

Si tu peux remettre la ROM d'origine à savoir FairphoneOS. Je l'ai fait quand je suis passé de /e/OS à FairphoneOS et d'Ubuntu Touch à FairphoneOS. Je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas fait depuis postmarketOS aussi.

Hors ligne

#7 Le 21/04/2023, à 16:35

Astrolivier

Re : Remettre ROM d'origine

@Dolly Praners : je comprends pas, FairphoneOS n'est pas l'android d'origine du redmi note 7, ou alors y'a un truc que j'ai loupé !?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 22/04/2023, à 00:25

Dolly Praners

Re : Remettre ROM d'origine

Astrolivier a écrit :

@Dolly Praners : je comprends pas, FairphoneOS n'est pas l'android d'origine du redmi note 7, ou alors y'a un truc que j'ai loupé !?

Clairement moi qui ai loupé mon commentaire... Je prenais mon expérience comme exemple, des mots sont absents ^^ S'il est possible de le faire pour le Fairphone, pourquoi ne le serait-il pas pour un Xiaomi ?

Hors ligne

#9 Le 03/05/2023, à 14:02

sevensky

Re : Remettre ROM d'origine

Pour l'instant j'ai réinstallé Ubuntu Touch... qui me convient par contre je galère encore avec Banxo et le Bluetooth, mais je bidouille :-)

Hors ligne

#10 Le 03/05/2023, à 21:41

Dolly Praners

Re : Remettre ROM d'origine

Juste pour info, quelle est ton utilisation d'Ubuntu Touch ?

Hors ligne

#11 Le 04/05/2023, à 10:33

sevensky

Re : Remettre ROM d'origine

Pour le moment juste téléphone, sms, internet, un peu de photo, et si le bluetooth fonctionnait musique avec écouteur

Hors ligne

#12 Le 11/05/2023, à 11:37

sevensky

Re : Remettre ROM d'origine

Re bonjour, Bon du coup je galère encore je vais remettre lineage OS ou /e/ os existe t'il un tuto ?

Hors ligne

#13 Le 11/05/2023, à 14:24

Compte supprimé

Re : Remettre ROM d'origine

https://phone.docs.ubuntu.com/en/device … ng-android
https://doc.e.foundation/devices/lavender/install

Avec cela, ça va pas ? Mais pense bien à la façon dont tu installeras Banxo. Ne te faut-il pas les Apps Google si tu ne peux pas trouver le .apk ?

#14 Le 11/05/2023, à 15:45

Dolly Praners

Re : Remettre ROM d'origine

Voici un site qui permet de trouver les APK : https://apkcombo.com/fr dont Banxo : https://apkcombo.com/fr/banxo/com.caiss … lebanking/

Hors ligne

#15 Le 11/05/2023, à 16:23

Compte supprimé

Re : Remettre ROM d'origine

Alors oui ! j'ai volontairement ignoré ce genre de sources. Piocher une app dans un dépôt comme cela quand il s'agit de lui confier son argent, je préfère éviter.

Par contre c'est quand même fort que la Caisse d'Épargne renvoie sur Google. Elle ne veut pas gérer un dépôt, même pour une seule application.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/05/2023, à 16:25)

#16 Le 11/05/2023, à 22:27

Dolly Praners

Re : Remettre ROM d'origine

Alors sur Aurora Store, impossible de télécharger Banxo ?

Hors ligne

#17 Le 05/06/2023, à 09:41

sevensky

Re : Remettre ROM d'origine

non plus du coup j'ai mis un lecteur virtuelle (android) sur mon ordi.

Hors ligne

#18 Le 05/06/2023, à 12:05

Dolly Praners

Re : Remettre ROM d'origine

Bon déjà, il n'est pas plus possible de télécharger une application sur Aurora, j'ai vu plein de message concernant ce problème sur Reddit, le dévéloppeur est au courant. Sinon via l'APK ?

Hors ligne

#19 Le 06/06/2023, à 09:59

sevensky

Re : Remettre ROM d'origine

Non fonctionne pas non plus... par contre quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à appairer mes écouteurs bluetooth ? Et pourquoi ma batterie se décharge très rapidement.

Hors ligne