#1 Le 13/04/2008, à 17:49
- Fractal
Législation - assistance technique
Bonjour
Cela ne concerne pas directement Ubuntu, mais je viens de tomber là dessus sur internet ce qui m'a un peu surpris.
Dans la page wiki sur Mandriva il est dit que la version payante permettait entre autres de bénéficier d'une assistance technique.
Mais n'est-ce pas justement contraire à la fameuse phrase du code de la consommation qui dit
Il est interdit de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Ça me paraîtrait bizarre que Mandriva enfreigne la loi ainsi, qu'est-ce que je n'ai pas compris?
Fractal
#2 Le 13/04/2008, à 18:19
- flocondeneige
Re : Législation - assistance technique
Je ne vois pas trop où est le problème de faire payer l'assistance technique... Ou alors c'est moi qui ne comprends pas !
#3 Le 13/04/2008, à 19:07
- Fractal
C'est pas ça que je veux dire. Ce que je veux dire est que la phrase est formulée de telle sorte que j'ai l'impression que seuls ceux qui ont acheté leur CD de Mandriva pourront ensuite bénéficier de l'assistance technique, mais pas ceux qui l'ont téléchargé gratuitement.
Fractal
#4 Le 13/04/2008, à 20:13
- teke
en fait, avec la version payante ce n'est pas le logiciel que tu achète, tu peux l'avoir gratuitement... c'est justement le service...
D'ailleurs, tu peux tout à fait acheter le service directement, même si tu as installé la version gratuite... j'ai bossé pour une boite que a fait cela.
#5 Le 13/04/2008, à 23:55
- Fractal
Ah voui, vu comme ça c'est tout de suite nettement plus logique
Merci
Fractal
#6 Le 14/04/2008, à 21:12
- yvecai
Mieux: tu peux librement payer un support technique pour une distri que tu n'as pas.
C'est techniquement con, mais c'est légal.
Yves