Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2023, à 07:42

lann

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

Ou alors dolphin n'est pas totalement traduit

Hors ligne

#27 Le 03/05/2023, à 08:08

iznobe

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

c ' est possible qu ' il y ait eu un oubli dans les traductions si c ' est effectivement la seule chose qui n' est pas traduite , c ' est la date de quoi ? creation ? modification ?
j 'ai fait des tests , mais je n' arrive pas a afficher la même chose dans la machine virtuelle . , 1erement , si j' ajoute des infos , chez moi elles s ' affichent en dessous et pas au dessus comme sur ton image .
2emement , je n' ai pas la meme info ( a priori ) d ' " ajoutable " dans les paramètres , je les ai toutes testées .

Dernière modification par iznobe (Le 03/05/2023, à 08:10)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#28 Le 03/05/2023, à 19:10

freex

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

iznobe a écrit :

c ' est possible qu ' il y ait eu un oubli dans les traductions si c ' est effectivement la seule chose qui n' est pas traduite , c ' est la date de quoi ? creation ? modification ?
j 'ai fait des tests , mais je n' arrive pas a afficher la même chose dans la machine virtuelle . , 1erement , si j' ajoute des infos , chez moi elles s ' affichent en dessous et pas au dessus comme sur ton image .
2emement , je n' ai pas la meme info ( a priori ) d ' " ajoutable " dans les paramètres , je les ai toutes testées .

Il faut faire un classement "par groupe" et, of course, par date (dans mon cas, date de modification)

"Menu > Trier par > Modifié" et "Menu > Affichage > Afficher par groupe"

Ce n'est pas la première fois que ces indications burlesques apparaissent sur KDE, j'ai déjà vu cela sur mes versions antérieures de Kubuntu.
Je n'ai jamais écrit sur ce forum à propos de cela car ce n'est pas bloquant, je sais tout faire avec le PC donc c'était pas très grave.
Mais si ça pouvait se régler une bonne fois pour toute...
Par exemple, en place et lieu de "Mars 2020" j'avais "mars amamamam" ou "mars pmpmpmpm".
Serait-ce uniquement avec fr_BE ?
pm et am, ça me fait penser aux nomenclatures de l'heure, 12AM ou 12PM au lieu de 12 et 24 mais bon, c'est surement un hasard.

Dernière modification par freex (Le 03/05/2023, à 19:15)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#29 Le 03/05/2023, à 20:08

iznobe

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

Salut , si c ' est un oubli , il faut envoyer un rapport de bug a ceux qui développe dolphin .

j ' avais deja classé par groupe , la complication est dans le fait de faire de trié ensuite par date de modification , je n' ai pas trouvé comment procédé au tri .

EDIT , je confirme j ' obtiens le meme " pmpmpmpm " sur une machine virtuelle debian KDE reglée en fr_FR . il ya de grandes chances que ce soit un bug de dolphin donc .
Capture-d-cran-du-2023-05-03-20-14-48.png

Dernière modification par iznobe (Le 03/05/2023, à 20:15)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#30 Le 03/05/2023, à 23:25

freex

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

Visiblement c'était déjà remonté :
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=456221


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#31 Le 04/05/2023, à 11:12

freex

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

iznobe a écrit :

Salut , si c ' est un oubli , il faut envoyer un rapport de bug a ceux qui développe dolphin .

j ' avais deja classé par groupe , la complication est dans le fait de faire de trié ensuite par date de modification , je n' ai pas trouvé comment procédé au tri .

EDIT , je confirme j ' obtiens le meme " pmpmpmpm " sur une machine virtuelle debian KDE reglée en fr_FR . il ya de grandes chances que ce soit un bug de dolphin donc .
https://i.ibb.co/kQK9Nwt/Capture-d-cran-du-2023-05-03-20-14-48.png

Dans cette KDE virtuelle, sais-tu modifier la langue de vérification orthographique? c'est +/- dans "configuration > paramètres régionaux > vérification orthographique"
Moi j'ai uniquement l'anglais en 3 versions.


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#32 Le 04/05/2023, à 12:58

iznobe

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

Salut , je vais regarder .

Je pensais cependant que ce genre de chose était propre a un logiciel spécifique , comme firefox ou libre-office par exemple . je suis pas certain qu ' un paramètre global existe pour ca .
Par ailleurs , je n' utilise pas KDE ( je n' aime pas ) et donc suis très limité sur ce genre de choses .

                  ----------------------------------

EDIT :

c'est +/- dans "configuration > paramètres régionaux > vérification orthographique

c ' est exactement cela .

Dans la liste " langues " , j ' ai ajouté le français . j ' ai ensuite supprimer l' américain puis appliquer les changements .
Ensuite dans la liste " vérification orthographique " , je n' ai eu besoin de faire aucun changement puisque seul le français est possible .
Mais j ' ai le choix entre toutes les langues françaises et anglaises .
Le changement de langue fonctionne , tout du moins pour , par exemple francais france => francais belge .

Dernière modification par iznobe (Le 04/05/2023, à 13:07)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#33 Le 04/05/2023, à 13:37

freex

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

Aïe, moi mon système est réglé sur "français" mais je ne vois rien d'autre que "Anglais" concernant la vérification orthographique


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#34 Le 04/05/2023, à 13:48

iznobe

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

règle sur le anglais , applique , remet en français applique a nouveau . vérifie .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#35 Le 04/05/2023, à 15:50

inbox

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

Peux-tu donner le retour de cette commande ?

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi appartenant à root :"; find ~ -user root | wc -l

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#36 Le 05/05/2023, à 12:26

freex

Re : KDE parallèlement en néerlandais et français

echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi appartenant à root :"; find ~ -user root | wc -l

        Nombre d'éléments de /home/moi appartenant à root :
1

Lorsque j'essaie d'activer l'anglais américain comme langue principale du système, ce message d'alerte s'affiche :
"Le positionnement de l'Anglais Américain avant les autres langues peut provoquer des comportements non désirés dans certaines applications. Si vous souhaitez que votre système utilise l'Anglais Américain, veuillez supprimer toutes les autres langues."
C'est normal ça ?

Dernière modification par freex (Le 05/05/2023, à 12:32)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne