Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2023, à 10:08

Hamel9

carte sound

bonjours, j'ai problème sous ma ubuntu 22.04.2  au nouveau du sound, je n'arrive à lire le fichier audio, vidéo, youtube, j'ai essaye plaine de commande que je trouve sur internet et forum, aucun ne fonctionne,
ntel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4,MEDION E3222, Ubuntu 22.04.2 LTS 64 bits, besoin d'aide urgent


Modération

merci de respecter les règles du forum dont voici un extrait :

« Les contributions au forum sont bénévoles, sans aucune obligation de résultat : l'aide apportée sur ce forum n'est pas un dû et l'urgence de la situation du point de vue de la personne demandeuse ne lui apporte aucune priorité. Les tags tels que « [Urgent] » sont interdits, hors cas d'avertissement sérieux touchant l'ensemble de la communauté (faille de sécurité critique) ».

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/05/2023, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2023, à 10:12

Hamel9

Re : carte sound

j'ai essaye faire fonctionné des logiciel sous windows via linux avec wine fruity loops mise à jour FL 21, virtual dj aucun ne fonctionne vraiment efficace ?

Hors ligne

#3 Le 01/05/2023, à 11:08

Byggvir

Re : carte sound

Je ne suis pas sûr de comprendre exactement vos messages. Si je te tombe à côté, tenter de vous exprimer de manière plus claire :
Tout d'abord, essayons de résoudre le problème de son.

1. Vérifiez si les pilotes de son sont correctement installés :
Ouvrez un terminal et exécutez la commande suivante pour afficher les cartes son et les périphériques audio :

aplay -l

Si vous voyez votre carte son et les périphériques audio, cela signifie que les pilotes sont correctement installés. Sinon, vous devrez peut-être installer les pilotes manuellement.

2. Installez les codecs nécessaires :
Il est possible que certains codecs audio ne soient pas installés sur votre système :

sudo apt-get update && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Donnez le retour ici

3. Vérifiez le volume et les paramètres de son :
Allez dans "Paramètres" -> "Son" et assurez-vous que le volume est réglé correctement et que le bon périphérique audio est sélectionné.

4. Redémarrez le service PulseAudio :

pulseaudio -k
pulseaudio --start

Si le problème persiste, essayez de réinstaller PulseAudio avec les commandes suivantes :

sudo apt-get remove --purge pulseaudio
sudo apt-get install pulseaudio

Pour Fruity Loops, regardez ici : https://jstaf.github.io/posts/flstudio-on-linux/

Hors ligne

#4 Le 01/05/2023, à 21:30

krodelabestiole

Re : carte sound

Hamel9 a écrit :

virtual dj

pourquoi utiliser ça plutôt que mixxx ? tu as essayé ?

déjà avec wine tu te mets des bâtons dans les roues.

et tes messages sont pas clairs... tu as du son d'une manière générale ? sur youtube avec ton navigateur web par ex. ?

Hors ligne