Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2023, à 14:02

Compte supprimé

Smartphone Android sans ou avec (un peu) de Google

Bonjour,
Juste pour signaler une solution assez simple pour avoir un smartphone  Andoid sans Google.

J'avais déjà eu plusieurs appareils Samsung et même un Alcatel sur lesquels j'avais installé un OS Android dit "dégooglelisé" : LineageOS.
Hier j'ai essayé autre chose d'assez paradoxal. Prendre un Google Pixel 5 et y installer GrapheneOS  .
Il se trouve que GrapheneOS est encore plus facile à installer que LineageOS et qu'il permet même de compartimenter (mettre dans un bac à sable) les applications et Fonctions Google, si on décide d'en ajouter.
Cet OS n'est disponible que pour les téléphones Pixel tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/05/2023, à 14:02)

#2 Le 03/05/2023, à 16:08

krodelabestiole

Hors ligne

#3 Le 03/05/2023, à 16:13

Compte supprimé

Re : Smartphone Android sans ou avec (un peu) de Google

Ah !
Avant de poster j'ai lancé une recherche sur le forum avec "graphene", ton post n'est pas remonté. Mais bon ce que tu as écrit me conforte dans mon choix.

J'en profite pour te demander si tu as regardé la technique "compte secondaire" pour y installer les applications "pas sûres" comme celles du Google Play. A près avoir essayé, j'ai décidé de m'en passer.

#4 Le 04/05/2023, à 17:09

krodelabestiole

Re : Smartphone Android sans ou avec (un peu) de Google

non, j'ai juste ajouté un profil professionnel pour avoir certaines apps en double (une même app que j'utilise avec 2 comptes différents par ex.)


Tamarou a écrit :

j'ai lancé une recherche sur le forum avec "graphene", ton post n'est pas remonté.

normal, je pense que le café n'est pas référencé.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2023, à 18:16

Compte supprimé

Re : Smartphone Android sans ou avec (un peu) de Google

j'ai juste ajouté un profil professionnel

Effectivement, c'est l'usage typique et il semble parfaitement adapté à ton cas smile

je n'avais pas vu que le Pixel 5, et certainement aussi les suivants, n'a pas de led de notification des sms et appels. Je vais faire avec la notification sur l'écran verrouillé hmm