Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2023, à 16:15

caranille

Soucis compression node_modules

Bonjour,

J’ai un projet Laravel qui contient les node_modules sur mon Windows autrefois je compressais tout et je décompressé le tout pour ne pas avoir besoins d’Internet pour reprendre mon développement si je change ou réinstalle mon pc.

Mais depuis que je suis passé sous Ubuntu si je compresse mon projet le dossier node_modules fait 33mo et une fois compressé puis décompressé il fait 50mo.

Comment expliquer qu’une compression puis décompression lui fasse prendre presque le double en taille ? Alors que sous Windows ça me le faisait pas.

Bien cordialement

Hors ligne

#2 Le 04/05/2023, à 16:58

Vobul

Re : Soucis compression node_modules

Il faut que tu donnes les commandes très précises (voir lien dans ma signature). Parce que "compresser/décompresser" et "taille" ce n'est pas précis (MiB ou Mb ?).

À essayer :

du -sh node_modules
zip -r nomo.zip node_modules
du -sh nomo.zip
cd $(mktemp -p . -d)
unzip ../nomo.zip
du -sh node_modules

Alors j'ai essayé sur un projet à moi, avec un node_modules de 457 Mb, et en effet j'ai une taille différente en sortie...

Par contre, si j'utilise "tar czf" là aucune différence. Donc je pense que c'est un problème lié à zip.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 04/05/2023, à 17:01

caranille

Re : Soucis compression node_modules

Bonjour,

J’ai tout fait avec gnome clique droit et compresser au format .zip puis clique droit extraire.

Donc ce serait le format .zip qui pose soucis mais pourquoi il crée un volume en plus ? Car ça rajoute pas de ligne de code dans les fichiers et à moins de les visualiser un à un je vois pas pourquoi sous Ubuntu ça me le fait mais pas sous Windows avec 7ZIp (qui compresse aussi en .zip)

Merci de ton retour ?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2023, à 17:15

Vobul

Re : Soucis compression node_modules

7zip c'est pas la même chose que "zip/unzip". Essaie avec 7zip sous Ubuntu, je suis à peu près sûr que tu auras le même résultat que sous Windows, c'est-à-dire pas de différence.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 04/05/2023, à 17:16

caranille

Re : Soucis compression node_modules

Merci de ton retour.

Donc c’est l’outil de compression de base de Gnome qui compresse mal en gros ?

Merci beaucoup de ta réactivité et bon jeudi à toi

Bien cordialement

Hors ligne

#6 Le 04/05/2023, à 17:27

Vobul

Re : Soucis compression node_modules

Je ne sais pas si il compresse "mal", mais différemment de 7zip en tout cas oui. Il faudrait creuser plus pour voir précisemment d'où vient cette différence, et si c'est un bug ou un effet de bord. Dans tous les cas je te conseille plutôt de faire un tar car ça va conserver les permissions.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne