Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2023, à 08:31

rovenin

XAMPP et jooml

Bonjour
Je viens d’installer XAMPP sous Ubuntu, j’ai chargé dans un répertoire test la dernière version de joomla, lorsque je me rend dans ce répertoire avec Firefox pour installer, j’ai le message d’erreur suivant,

Error
An error has occurred while processing your request.
0 Failed opening required '/opt/lampp/htdocs/test/administrator/cache/autoload_psr4.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php')

merci pour vos idées

Hors ligne

#2 Le 09/05/2023, à 03:36

krodelabestiole

Re : XAMPP et jooml

je pense que l'idée d'utiliser xampp sous linux est globalement mauvaise.
ça peut avoir un intérêt sous des systèmes autres que linux (windows ou mac os). sous linux c'est une solution exotique alors que l'installation native de php et mysq depuis les dépôts officiels est plus simple et largement documentée :
https://doc.ubuntu-fr.org/lamp

c'est pour ça que j'ai ajouté des avertissements dans la doc :
https://doc.ubuntu-fr.org/xampp

  • XAMPP n'est pas sécurisé par défaut et ne convient pas à un environnement de production, donc à moins de travailler sur des exercices, l'environnement sera très différent entre développement et production, ce qui limite l'intérêt de XAMPP, qui ne sera en particulier d'aucune utilité si on cherche à s'auto-héberger ou à gérer un VPS.

  • XAMPP ne propose pas une configuration standard donc on trouvera moins de documentation et une communauté moins importante pour aider en cas de problème. La documentation officielle de XAMPP est en particulier quasi inexistante.

  • XAMPP se dit open source mais les seules sources disponibles simplement concernant Linux sont un simple fichier run. Impossible donc de savoir exactement ce que fait le script d'installation.

Dans ces conditions, mieux vaut généralement installer la pile LAMP telle qu'elle a été conçue officiellement pour Ubuntu.

En ligne