Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2023, à 17:57

COSMOS DECOUVERTE 67

Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Bonjour ! smile

Je suis nouveau dans la communauté et je découvre doucement ubuntu...

J'ai un problème avec mon enceinte (une Bose style enceinte portative, avec une entrée AUX et le bluetooth). Elle se connecte normalement à l'ordinateur lorsque je la connecte en bluetooth, et celà fonctionne également si je branche un projecteur à l'ordinateur. Mais lorsque je ferme l'écran de mon ordinateur portable (un HP), le bluetooth se déconnecte.

Or j'ai besoin que l'enceinte reste connectée même quand l'écran est fermé et que l'ordinateur est connecté à un projecteur.

A noter que l'ordinateur ne se met pas en veille prolongé lorsque j'ai l'écran fermé, puisque le projecteur branché à l'ordinateur continue de projeter normalement. A noter également que, lorsque l'écran est fermé, même la connexion avec un cable AUX ne fonctionne pas et l'enceinte se déconnecte !

Je vous remercie d'avance si vous avez une idée des réglages à faire lol

Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 09/05/2023, à 22:01

ylag

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Bonsoir,

Tu pourrais peut-être essayer en t'inspirant de cette discussion :
/viewtopic.php?pid=22667802#p22667802

?

Dernière modification par ylag (Le 09/05/2023, à 22:02)

Hors ligne

#3 Le 08/06/2023, à 17:48

COSMOS DECOUVERTE 67

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Bonjour à vous smile

Je suis nouveau sur ubuntu, car j'ai un logiciel qui ne tourne que là dessus... du coup je découvre progressivement ce monde merveilleux haha !

J'ai un problème. Pour faire des présentations, j'ai besoin de fermer l'écran de mon ordi portable et de basculer sur un projecteur. Cela fonctionne, puisque je vois la projection qui réagit toujours. Mais lorsque je ferme l'écran de l'ordinateur, mon enceinte de musique connecté en bluetooth se déconnecte automatiquement alors qu'elle fonctionne très bien lorsque l'écran est relevé !

Et autre problème, je n'arrive pas à brancher l'enceinte par cable auxiliaire... avec l'écran ouvert ou fermé c'est pareil sad

J'ai besoin de faire une présentation mardi prochain, du coup je suis un peu perdu ! Si quelqu'un à la solution je suis preneur. J'ai déjà essayé de trifouillé un peu partout sur l'onglet "Bluetooth" de Ubuntu, ça change rien.

Merci à vous smile

Hors ligne

#4 Le 08/06/2023, à 18:46

xubu1957

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Bonjour,

Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; sudo dmesg | grep -i bluetooth; sudo dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all
sudo service bluetooth status | cat
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 09/06/2023, à 07:22

COSMOS DECOUVERTE 67

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

planetarium@SC2022:~$ uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; sudo dmesg | grep -i bluetooth; sudo dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
Linux SC2022 5.15.0-25-generic #25-Ubuntu SMP Wed Mar 30 15:54:22 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
00:14.3 Network controller [0280]: Intel Corporation Alder Lake-P PCH CNVi WiFi [8086:51f0] (rev 01)
	DeviceName: WLAN
	Subsystem: Intel Corporation Device [8086:0094]
	Kernel driver in use: iwlwifi
Bus 004 Device 002: ID 0bda:8153 Realtek Semiconductor Corp. RTL8153 Gigabit Ethernet Adapter
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 003: ID 0408:545e Quanta Computer, Inc. HP True Vision 5MP Camera
Bus 003 Device 005: ID 8087:0033 Intel Corp. 
Bus 003 Device 004: ID 1532:0294 Razer USA, Ltd Razer Ornata V3 X
Bus 003 Device 006: ID 045e:07fd Microsoft Corp. Nano Transceiver 1.1
Bus 003 Device 002: ID 1a40:0101 Terminus Technology Inc. Hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
[sudo] password for planetarium: 
sudo: a password is required
planetarium@SC2022:~$ dpkg -l | grep blue
ii  blueman                                    2.2.4-1                                 amd64        Graphical bluetooth manager
ii  bluez                                      5.64-0ubuntu1                           amd64        Bluetooth tools and daemons
ii  bluez-cups                                 5.64-0ubuntu1                           amd64        Bluetooth printer driver for CUPS
ii  bluez-obexd                                5.64-0ubuntu1                           amd64        bluez obex daemon
ii  libbluetooth3:amd64                        5.64-0ubuntu1                           amd64        Library to use the BlueZ Linux Bluetooth stack
ii  pulseaudio-module-bluetooth                1:15.99.1+dfsg1-1ubuntu1                amd64        Bluetooth module for PulseAudio sound server
planetarium@SC2022:~$ rfkill list all
0: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: yes
	Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
planetarium@SC2022:~$ sudo service bluetooth status | cat
[sudo] password for planetarium: 

Hors ligne

#6 Le 09/06/2023, à 07:23

cqfd93

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Sujets fusionnés.


cqfd93

En ligne

#7 Le 09/06/2023, à 07:59

xubu1957

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Bonjour,

Essaye :

sudo rfkill unblock bluetooth && rfkill list bluetooth

et redonne :

sudo service bluetooth status | cat

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 09/06/2023, à 12:21

COSMOS DECOUVERTE 67

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

désolé la modération, j'avais oublié que j'avais déjà fais un topic...

Merci xubu1957 !

Je crois qu'ils me demandent un mot de passe... mais aucune idée de ce que ça peut être ! D'ailleurs j'arrive même pas à entrer de lettre/chiffre pour essayer un hasard un mot de passe, je peux que faire entrer et ensuite écrire un truc.

planetarium@SC2022:~$ sudo rfkill unblock bluetooth && rfkill list bluetooth
[sudo] password for planetarium: 
Sorry, try again.
[sudo] password for planetarium: 
Sorry, try again.
[sudo] password for planetarium: 

sudo: 3 incorrect password attempts

Et ensuite j'ai fais l'autre :

planetarium@SC2022:~$ sudo service bluetooth status | cat
[sudo] password for planetarium: 
Sorry, try again.
[sudo] password for planetarium: 

Ca fais pareil... ça sent pas bon non ?

Bonne journée à vous

Hors ligne

#9 Le 09/06/2023, à 13:13

xubu1957

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Regarde d'abord les conseils fournis par michel_04.

Puis donne les retours de :

sudo apt update

et d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 10/06/2023, à 08:13

gl38

Re : Mon enceinte Bose se déconnecte quand je ferme l'écran de l'ordinateur

Il me semble que ce serait plus efficace de faire fonctionner l'écran et le projecteur en même temps.
Il y a sûrement un menu "Paramétrage de l'écran" quelque part qui permet d'avoir soit la même image sur les 2 écrans, soit d'avoir un grand écran.
C'est comme ça que font les conférenciers : ils font face au public, ont le portable devant eux et la vidéo derrière eux sur l'écran de l'amphi.
Cordialement,
Guy

Hors ligne