Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2023, à 16:14

olamoi

RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour

Je suis en stage de la formation technicien supérieur système et réseaux.
Je dois installer Moodle sur le serveur Ubuntu 22.04 hébergé chez LWS.
Via le terminal SSH présent sur le site LWS ( Putty externe a été déconnecté, je pense c'est les mesures sécuritaires de LWS. )
Pour installer Moodle il fait biensûr le PHP, l'Apache et le Mysql.
Php et Apache sont installés, OK.
Mysql est installé mais refuse de se lancer.

Erreur suivante :
https://i.ibb.co/wJQmg3m/mysql-ko.png

J'ai cherché les forums sur les phrases :
Start request repeated too quickly.
Failed to start MySQL Server.

J'ai réinstallé 10 fois le mysql, en suivant les tutos pour bien le désinstaller.
J"ai donné les droits aux plein de répertoires et fichiers, comme on le dit dans les forums.
Essayé plein de choses.
Toujours la même erreur.

Je me dis que c'est le serveur distant Ubuntu chez LWS qui est trop sécurisé.

Je ne sais plus quoi faire.

Y a-t-il qqun qui peut me conseiller ?

En vous remerciant par avance.


Modération - Image à remplacer par le texte entre balises code (explications ici)

Dernière modification par olamoi (Le 24/05/2023, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2023, à 16:22

matrix-bx

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour olamoi
la 3ème ligne de ta capture suggère des pistes, tu as regardé ?


Utilisations des balises de mises en formes.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2023, à 16:33

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Oui, j'ai regardé les journaux, dedans les mêmes pistes :
Start request repeated too quickly.
Failed to start MySQL Community Server.
J'ai cherché hier toute la journée en anglais et en français, suivi les conseils, mais sans résultat  roll

Hors ligne

#4 Le 18/05/2023, à 16:39

xubu1957

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour,

Et pour :

journalctl -xe
grep -Rn --include=\*.list ^[^\#] /etc/apt/

?

pompé dans (Contourné) Mysql ne demarre pas suite à mauvaise manip.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 18/05/2023, à 16:40

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Peut être il faut le prendre à la lettre ?
S'il dit "Start request repeated too quickly"  -  le serveur distant Ubuntu chez LWS est configuré de telle façon qui les reconnexions à MySQL trop rapprochées sont refusées ?

Hors ligne

#6 Le 18/05/2023, à 16:45

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Et pour :

journalctl -xe
grep -Rn --include=\*.list ^[^\#] /etc/apt/

?

pompé dans (Contourné) Mysql ne demarre pas suite à mauvaise manip.


Je vais voir et poster le résultat demain, la connexion LWS envoie un code de vérification sur l'email de mon tuteur, aujourd'hui c'est férié, on va voir.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2023, à 16:46

iznobe

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour , que dis :

lsb_release -a
sudo apt update
dpkg -l mysql
sudo systemctl restart mysql
mysql --version

Peut être il faut le prendre à la lettre ?
S'il dit "Start request repeated too quickly"  -  le serveur distant Ubuntu chez LWS est configuré de telle façon qui les reconnexions à MySQL trop rapprochées sont refusées ?

le problème n ' est pas là de toute manière , le service devrait démarrer correctement et il n' y aurait alors pas ces lignes . c' est probablement plus la conséquence .

tu devrais aussi donner le contenu des fichiers journaux , ca aiderait probablement .

Dernière modification par iznobe (Le 19/05/2023, à 16:41)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#8 Le 19/05/2023, à 07:55

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour,

Effectivement le message « Start request repeated too quickly » est la conséquence d'une autre erreur. L'unité de service mysql est configurée pour être relancées en cas d'échec. Si son démarrage échoue, par exemple à, cause d'une erreur dans un fichier de configuration, ce message apparaîtra assez rapidement.

Il ne suffit pas de nous dire : « j'ai regardé les journaux ». Il faut nous les montrer wink

Donc le retour de :

journalctl -xeu mysql

et le contenu de fichiers de log :

cat /var/log/mysql/error.log

Pour voir les paquets installés il vaut mieux :

apt list --installed mysql* mariadb*

Dernière modification par bruno (Le 19/05/2023, à 15:08)

Hors ligne

#9 Le 19/05/2023, à 14:58

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Et pour :

journalctl -xe
grep -Rn --include=\*.list ^[^\#] /etc/apt/

?

pompé dans (Contourné) Mysql ne demarre pas suite à mauvaise manip.

root@vps93604:/# journalctl -xe                                                                                          
--
-- The job identifier is 7744 and the job result is failed.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Scheduled restart job, restart counter is at 5.                      
-- Subject: Automatic restarting of a unit has been scheduled
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- Automatic restarting of the unit mysql.service has been scheduled, as the result for
-- the configured Restart= setting for the unit.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: Stopped MySQL Community Server.                                                     
-- Subject: A stop job for unit mysql.service has finished
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- A stop job for unit mysql.service has finished.
--
-- The job identifier is 7789 and the job result is done.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Start request repeated too quickly.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Failed with result 'exit-code'.
-- Subject: Unit failed
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- The unit mysql.service has entered the 'failed' state with result 'exit-code'.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: Failed to start MySQL Community Server.
-- Subject: A start job for unit mysql.service has failed
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- A start job for unit mysql.service has finished with a failure.
--
-- The job identifier is 7789 and the job result is failed.
lines 3293-3324/3324 (END)
 
root@vps93604:/# grep -Rn --include=\*.list ^[^\#] /etc/apt/                                                             
/etc/apt/sources.list:2:deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu jammy main restricted universe multiverse
/etc/apt/sources.list:3:deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu jammy-updates main restricted universe multiverse
/etc/apt/sources.list:4:deb http://security.ubuntu.com/ubuntu jammy-security main restricted universe multiverse
/etc/apt/sources.list:5:deb http://download.webmin.com/download/repository sarge contrib
/etc/apt/sources.list.d/ondrej-ubuntu-php-jammy.list:1:deb https://ppa.launchpadcontent.net/ondrej/php/ubuntu/ jammy main
/etc/apt/sources.list.d/ondrej-ubuntu-apache2-jammy.list:1:deb https://ppa.launchpadcontent.net/ondrej/apache2/ubuntu/ ja
mmy main

Hors ligne

#10 Le 19/05/2023, à 15:00

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

iznobe a écrit :

Bonjour , que dis :

lsb_relaease -a
sudo apt update
dpkg -l mysql
sudo systemctl restart mysql
mysql --version

Peut être il faut le prendre à la lettre ?
S'il dit "Start request repeated too quickly"  -  le serveur distant Ubuntu chez LWS est configuré de telle façon qui les reconnexions à MySQL trop rapprochées sont refusées ?

le problème n ' est pas là de toute manière , le service devrait démarrer correctement et il n' y aurait alors pas ces lignes . c' est probablement plus la conséquence .

tu devrais aussi donner le contenu des fichiers journaux , ca aiderait probablement .

root@vps93604:/# lsb_relaease -a                                                                                         
bash: lsb_relaease: command not found 
root@vps93604:/# dpkg -l mysql                                                                                           
dpkg-query: no packages found matching mysql
root@vps93604:/# mysql --version
mysql  Ver 8.0.33-0ubuntu0.22.04.2 for Linux on x86_64 ((Ubuntu)) 

Hors ligne

#11 Le 19/05/2023, à 15:02

xubu1957

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour,

Vu :

/etc/apt/sources.list.d/ondrej-ubuntu-php-jammy.list:1:deb https://ppa.launchpadcontent.net/ondrej/php/ubuntu/ jammy main

La cerise sur le gateau.

Le 07/10/2021, bruno a écrit :

Bonjour,

Voir les nombreux fils de discussions sur le forum où les utilisateurs on des problèmes suite à l'utilisation des dépôts sury /ppa-ondrej


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 19/05/2023, à 15:02

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

bruno a écrit :

Bonjour,

Effectivement le message « Start request repeated too quickly » est la conséquence d'une autre erreur. L'unité de service mysql est configurée pour être relancées en cas d'échec. Si son démarrage échoue, par exemple à, cause d'une erreur dans un fichier de configuration, ce message apparaîtra assez rapidement.

Il ne suffit pas de nous dire : « j'ai regardé les journaux ». Il faut nous les montrer wink

Donc le retour de :

journalctl -xeu mysql

et le contenu de fichiers de log :

cat /var/log/mysql/error/log

Pour voir les paquets installés il vaut mieux :

apt list --installed mysql* mariadb*
root@vps93604:/# journalctl -xeu mysql                                                                                   
--
-- The job identifier is 7744 and the job result is failed.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Scheduled restart job, restart counter is at 5.                      
-- Subject: Automatic restarting of a unit has been scheduled
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- Automatic restarting of the unit mysql.service has been scheduled, as the result for
-- the configured Restart= setting for the unit.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: Stopped MySQL Community Server.                                                     
-- Subject: A stop job for unit mysql.service has finished
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- A stop job for unit mysql.service has finished.
--
-- The job identifier is 7789 and the job result is done.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Start request repeated too quickly.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Failed with result 'exit-code'.
-- Subject: Unit failed
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- The unit mysql.service has entered the 'failed' state with result 'exit-code'.
May 19 14:44:40 vps93604 systemd[1]: Failed to start MySQL Community Server.
-- Subject: A start job for unit mysql.service has failed
-- Defined-By: systemd
-- Support: http://www.ubuntu.com/support
--
-- A start job for unit mysql.service has finished with a failure.
--
-- The job identifier is 7789 and the job result is failed.
lines 6423-6454/6454 (END)
root@vps93604:/# cat /var/log/mysql/error/log                                                                            
cat: /var/log/mysql/error/log: No such file or directory 
root@vps93604:/# apt list --installed mysql* mariadb*                                                                    
Listing... Done                                                                                                          
mysql-client-8.0/jammy-updates,jammy-security,now 8.0.33-0ubuntu0.22.04.2 amd64 [installed,automatic]
mysql-client-core-8.0/jammy-updates,jammy-security,now 8.0.33-0ubuntu0.22.04.2 amd64 [installed,automatic]
mysql-common/jammy,now 5.8+1.0.8 all [installed,automatic]
mysql-server-8.0/jammy-updates,jammy-security,now 8.0.33-0ubuntu0.22.04.2 amd64 [installed,automatic]
mysql-server-core-8.0/jammy-updates,jammy-security,now 8.0.33-0ubuntu0.22.04.2 amd64 [installed,automatic]
mysql-server/jammy-updates,jammy-security,now 8.0.33-0ubuntu0.22.04.2 all [installed]

Hors ligne

#13 Le 19/05/2023, à 15:12

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Faute de frappe de ma part, il faut le retour de :

cat /var/log/mysql/error.log

Et attention avec le ppa ondrej installé tu t'exposes à de nombreux problèmes que tu ne sauras pas résoudre… Si tu ne sais pas te débarraser proprement de ce dépôt et de ce qui en provient, mieux vaut repartir sur une installation propre, sans dépôts exotiques, et te basant sur les docs lamp, mysql, etc.

Hors ligne

#14 Le 19/05/2023, à 15:17

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

bruno a écrit :

Faute de frappe de ma part, il faut le retour de :

cat /var/log/mysql/error.log

Et attention avec le ppa ondrej installé tu t'exposes à de nombreux problèmes que tu ne sauras pas résoudre… Si tu ne sais pas te débarraser proprement de ce dépôt et de ce qui en provient, mieux vaut repartir sur une installation propre, sans dépôts exotiques, et te basant sur les docs lamp, mysql, etc.

root@vps93604:/# cat /var/log/mysql/error.log                                                                            
cat: /var/log/mysql/error.log: No such file or directory

Hors ligne

#15 Le 19/05/2023, à 15:24

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Arrête de citer l'intégralité du message auquel tu réponds STP. C'est inutile et cela ne fait que rendre la lecture du fil plus difficile.

Si on a aucun log ni dans un fichier, ni avec journalctl, ça va être compliqué à dépanner…

Est-ce que l'on peut voir le retour en tant que root (en copier/coller cette fois) de :

systemctl restart mysql

Hors ligne

#16 Le 19/05/2023, à 15:26

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

root@vps93604:/# systemctl restart mysql                                                                                 
Job for mysql.service failed because the control process exited with error code.                                         
See "systemctl status mysql.service" and "journalctl -xeu mysql.service" for details.  

Hors ligne

#17 Le 19/05/2023, à 15:30

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Pardon, je pensais plutôt à cette commande (qui donne plus d'infos) :

systemctl status mysql

Hors ligne

#18 Le 19/05/2023, à 15:34

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

root@vps93604:/# systemctl status mysql                                                                                  
x mysql.service - MySQL Community Server
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mysql.service; enabled; vendor preset: enabled)                                 
    Drop-In: /run/systemd/system/service.d                                                                               
             `-zzz-lxc-service.conf                                                                                      
     Active: failed (Result: exit-code) since Fri 2023-05-19 15:25:36 CEST; 6min ago
    Process: 50357 ExecStartPre=/usr/share/mysql/mysql-systemd-start pre (code=exited, status=1/FAILURE)
        CPU: 3ms                                                                                                         
                                                                                                                         
May 19 15:25:36 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Scheduled restart job, restart counter is at 5.                      
May 19 15:25:36 vps93604 systemd[1]: Stopped MySQL Community Server.                                                     
May 19 15:25:36 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Start request repeated too quickly.
May 19 15:25:36 vps93604 systemd[1]: mysql.service: Failed with result 'exit-code'.
May 19 15:25:36 vps93604 systemd[1]: Failed to start MySQL Community Server.

Hors ligne

#19 Le 19/05/2023, à 15:46

iznobe

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

bruno a écrit :

Et attention avec le ppa ondrej installé tu t'exposes à de nombreux problèmes que tu ne sauras pas résoudre… Si tu ne sais pas te débarraser proprement de ce dépôt et de ce qui en provient,

Bonjour , un

ppa-purge

est généralement le top pour faire ca .
il faut peut etre reconfiguré , certains trucs derriere , mais comme de toute maniere , rien ne fonctionne actuellemnt ( pour PHP MYSQL ) , allons y gaiement tongue

sudo apt install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:ondrej/php -y

Dernière modification par iznobe (Le 19/05/2023, à 15:48)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#20 Le 19/05/2023, à 16:00

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Pas plus de message d'erreur explicite. Bon on voit que cela tourne dans un conteneur LXC, si en plus le système de fichiers ZFS est utilisé il y a ce bug. Mais dans ce cas un hébergeur séreux ne proposerait pas cette configuration… donc je n'y crois pas ttrop.

C'est quand même curieux qu'il n'y ait pas de fichiers de log sous /var/log/mysql. Est-ce que les répertoires principaux existent au moins ? :

ls -al /var/log/mysql/
ls -al /var/lib/mysql/
ls -al /etc/mysql

Sinon, comme il n'y a aucun message d'erreur exploitable je n'ai pas de solution. Le mieux serait d'essayer de réinitialiser ton VPS et de reprendre l’installation en suivant les docs comme je l'indiquait précédemment.

Hors ligne

#21 Le 19/05/2023, à 16:22

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

J'ai désinstallé ppa ondrej et tous les php et vérifié qu'il y a plus rien avec whereis

Pour Moodle j'ai besoin de php 7.4 install moodle tuto

Je l'ai installé comme ici tuto instal php 7.4

Comme je vois dans le tuto, le dépôt ppa ondrej il faut l'installer, je l'ai installé, est ce bon ?

Pour l'instant pour le lancement de mysql j'ai la même erreur.

Hors ligne

#22 Le 19/05/2023, à 16:27

olamoi

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

root@vps93604:/# ls -al /var/log/mysql/                                                                                  
total 8                                                                                                                  
drwxr-s---  2 mysql adm    4096 May 17 21:37 .
drwxrwxr-x 11 root  syslog 4096 May 17 22:10 ..
root@vps93604:/# ls -al /var/lib/mysql/                                                                                  
total 111048                                                                                                             
drwxr-xr-x  5 mysql mysql      4096 May 17 22:20 .
drwxr-xr-x 34 root  root       4096 May 19 15:58 ..
-rw-rw----  1 mysql mysql    417792 May 17 22:20 aria_log.00000001                                                       
-rw-rw----  1 mysql mysql        52 May 17 22:20 aria_log_control                                                        
-rw-r-----  1 mysql mysql        56 May 17 21:08 auto.cnf                                                                
-rw-r--r--  1 root  root          0 May 17 22:14 debian-10.6.flag                                                        
-rw-rw----  1 mysql mysql       946 May 17 22:20 ib_buffer_pool                                                          
-rw-rw----  1 mysql mysql 100663296 May 17 22:20 ib_logfile0                                                             
-rw-rw----  1 mysql mysql  12582912 May 17 22:20 ibdata1                                                                 
-rw-rw----  1 mysql mysql         0 May 17 22:14 multi-master.info                                                       
drwx------  2 mysql mysql      4096 May 17 22:14 mysql
-rw-r--r--  1 root  root         15 May 17 22:14 mysql_upgrade_info                                                      
drwx------  2 mysql mysql      4096 May 17 22:14 performance_schema
drwx------  2 mysql mysql     12288 May 17 22:14 sys
root@vps93604:/# ls -al /etc/mysql                                                                                       
total 16                                                                                                                 
drwxr-xr-x  4 root root 4096 May 19 14:40 .
drwxr-xr-x 84 root root 4096 May 19 15:59 ..
lrwxrwxrwx  1 root root   54 May 19 14:39 FROZEN -> ../../usr/share/doc/mysql-common/frozen-mode/downgrade
drwxr-xr-x  2 root root 4096 May 19 14:39 conf.d
drwxr-xr-x  2 root root 4096 May 19 14:40 mysql.conf.d

Avant hier j'ai fait ceci trouvé sur un forum, je pense ça a supprimé le fichier error :

1. Edit file: mysqld.cnf under directory: /etc/mysql/mysql.conf.d
 2. Ensure that below basic settings are made in file mysqld.cnf and save it.
 # * Basic Settings
 user       = mysql
 pid-file   = /var/run/mysqld/mysqld.pid
 socket     =   /var/run/mysqld/mysqld.sock
 port       = 3306
 datadir    = /var/lib/mysql
 # setting for localhost
 bind-address       = 127.0.0.1
 mysqlx-bind-address    = 127.0.0.1
 log_error = /var/log/mysql/error.log
 server-id      = 1
 log_bin            = /var/log/mysql/mysql-bin.log
 max_binlog_size    = 100M
 3. Check error log files under directory: /var/log/mysql 
 4. Remove all log files: Cd /var/log/mysql $ sudo rm -R error*
 5. Start mysql server: $ sudo systemctl start mysql.service
 6. Check status of mysql server: $ sudo systemctl status mysql.service

Hors ligne

#23 Le 19/05/2023, à 16:32

iznobe

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

olamoi a écrit :

J'ai désinstallé ppa ondrej et tous les php et vérifié qu'il y a plus rien avec whereis

Pour Moodle j'ai besoin de php 7.4 install moodle tuto

Je l'ai installé comme ici tuto instal php 7.4

Comme je vois dans le tuto, le dépôt ppa ondrej il faut l'installer, je l'ai installé, est ce bon ?.

Tu es sous ubuntu 20.04 ? si oui , c ' est la version actuellement installé par défaut ( la 7.4 ) , donc non .
https://packages.ubuntu.com/search?keyw … ection=all

si t ' es sur 22.04 , par defaut c' est php 8.1 . donc toujours non .
https://packages.ubuntu.com/search?keyw … ection=all

Si t ' es sous 18.04 , alors plutot que de passer par ce PPA qui flingue le systeme , fait plutôt une Mise A Niveau vers 20.04 .

Dans tous les cas il faut utiliser ppa-purge pour enlever ce PPA ondrej

Pour t ' en convaincre donne le retour de :

apt policy php

Dernière modification par iznobe (Le 19/05/2023, à 16:34)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#24 Le 19/05/2023, à 16:38

bruno

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Si tu n'explique pas tout ce que tu as fait, on ne va pas y arriver…
Et ceci :

/etc/mysql/FROZEN

vient d'une installation précédente de mysql ou maraidb dans un un autre version incompatible.

Je te renvoie à la doc mysql point 7 pour une réinstllation complète, à savoir :

Doc Mysql a écrit :
sudo apt autoremove --purge ~n^mysql-server ~n^mariadb-server

Puis:

sudo mv /var/lib/mysql /var/lib/mysql.bak
sudo mv /etc/mysql /etc/mysql.bak
sudo mkdir -p /etc/mysql/conf.d
sudo apt clean

On peut ensuite choisir d'installer MySQL ou MariaDB :

sudo apt install mysql-server

(sans utiliser sudo si tu es déjà root bien sûr.)

Dernière modification par bruno (Le 19/05/2023, à 16:50)

Hors ligne

#25 Le 19/05/2023, à 16:40

cqfd93

Re : RESOLU. Start request repeated too quickly. Failed start MySQL Server.

Bonjour,

iznobe a écrit :

Bonjour , que dis :

lsb_relaease -a

Faute de frappe !
La commande correcte :

lsb_release -a

n'a pas été demandée ni donnée si j'ai bien lu la suite.


cqfd93

Hors ligne