Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2023, à 19:05

Hayao_Yugen

[Résolu]Ubuntu... Se comporte bizarrement

Bonsoir, ça fait 1-2 semaines que je n'ai pas touché à mon pc et à mon retour, Ubuntu affichait un écran de connexion a la session  inhabituel, les icônes anciens et surtout quand je mets mon mot de passe il me dit quelque chose comme "connexion à la session impossible" (quand le mot de passe est faux il écrit simplement "mot de passe incorrecte")

J'ai essayé en recovery mode, redémarré parce que pareil . Et là mon clavier + souris ne marche même pas sur cet écran. maintenant quand je clique echap au démarrage j'arrive sur un terminal GRUB

Je n'y comprends plus rien besoin d'aide s'il vous plaît

Dernière modification par Hayao_Yugen (Le 18/05/2023, à 23:08)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2023, à 19:13

Hayao_Yugen

Re : [Résolu]Ubuntu... Se comporte bizarrement

Update : j'ai redémarré + echap et le menu UEFI est bien affiché.. pour la suite je ne sais pas

Hors ligne

#3 Le 18/05/2023, à 23:07

Hayao_Yugen

Re : [Résolu]Ubuntu... Se comporte bizarrement

Bon... J'ai réussi à le régler seul après beaucoup d'essais et de manipulations, en gros :
- recovery mode
- l'option qui met en marche le réseau

sudo apt-get install xserver-xorg-input-all

- des update, upgrade et reboot.
- CTRL + alt + F3 pour ouvrir le terminal

sudo apt install ubuntu-desktop

- j'étais sur gdm3 avant donc j'ai choisi gdm3 et non lightdm

Hors ligne

#4 Le 19/05/2023, à 03:29

Coeur Noir

Re : [Résolu]Ubuntu... Se comporte bizarrement

Bien joué !

Reste à savoir ce qui s'est passé durant ces 2 semaines qui expliquerait la plus ou moins disparition de ton environnement de bureau ou du serveur graphique…

sauvegarde immédiate, ailleurs, et fiable des données que tu juges précieuses !

→ vérifier l'état du / des disques, via smartmontools

J'incite à la prudence et ne saurai pas beaucoup aider sur le « déchiffrage » du rapport de smartmontools, mais avec ça on pourra solliciter des connaisseurs ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 19/05/2023, à 09:53

FrancisFDZ

Re : [Résolu]Ubuntu... Se comporte bizarrement

Bonjour,
+1 pour un problème de disque. Si c'est bien le cas, ce qui sera confirmé par smartmontools, il faut s'attendre à d'autres incidents.d'où l'importance 'une sauvegarde immédiate !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne