Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2023, à 16:13

xrt

installation imprimante à ticket Seiko SII RPD10

Bonjour
J'avais été aidé, notamment par L'africain, il y a quelques années, et cela avait conduit à produire une procédure d'installation de l'imprimante à ticket SII Seiko Rpd10 sur Ubuntu, depuis ce post ICI
J'ai réussi à force de nombreuses tentatives il y a quelques mois à installer sur un nouvel ordi cette imprimante, et je m'étais inscrit tous les paramètres qui avaient permis cette installation. Mais cet ordi a été rebuté par un de mes "collègues" et je tente d'en paramétrer un nouveau. J'y ai passé 2 heures ce matin sans succès....
J'ai des erreurs apparaissant sur cups: "rendering completed" et sur la ligne d'impression en échec de la feuille de test : "filter failed".
Je peux vous passer les photos de ma petite procédure manuelle, que j'ai respecté, avec les bons fichiers de configuration aux bons endroits (rasterosii, sans extension pour l'un, version de 2018, et avec extensions.a et.h pour les deux autres, ainsi que le pilote  sii_rpd10_80.ppd
en revanche, je n'ai pas l'ordi sous la main, et ne pourrai faire de nouveaux essais qu'en me rendant à nouveau dans notre épicerie solidaire
Bonne journée
Xavier

Hors ligne

#2 Le 29/05/2023, à 19:29

Rafbor

Re : installation imprimante à ticket Seiko SII RPD10

Bonsoir,
si c'est bien ce modèle, elle est compatible avec le protocole ESC/POS.

D'après cette page de doc Laurux, le protocole ESC/POS est supporté pour les imprimantes connectées sur port série.
ESC/POS ne nécessite pas de driver, ça fait de l'impression directe via le point de montage de l'imprimante.
Donc, tu n'as rien à installer, il faut juste régler les autorisations pour écrire sur le port série.

Il est aussi indiqué:

L' imprimante série devra être paramètrée avec les valeurs suivantes :
                                                Vitesse = "19200"
                                                Parité = 0
                                                DataBits = 8
                                                StopBits = 1

Reste à voir comment déclarer cette imprimante dans Laurux.

Dernière modification par Rafbor (Le 30/05/2023, à 07:30)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#3 Le 30/05/2023, à 16:28

xrt

Re : installation imprimante à ticket Seiko SII RPD10

Bonjour  RESOLU
Ca y est !!!!!
A force de bricoler, sans jamais d'ailleurs réussir à utiliser le protocole ESC/POS, j'ai fini par aboutir.
C'est ce p.... de fichier rastertosii où n'était pas coché dans les permissions "autoriser l'exécution du fichier comme un programme"....
J'ai trouvé le truc en réinstallant l'imprimante depuis les paramètres, et pas par Cups, et à l'échec de la feuille de test, un message m'a dit qu'il y avait un problème d'autorisation sur ce fichier....
Rectifié en allant sur le fichier en mode admin (Ctrl L, puis admin:///usr/ etc..... bouton droit, permissions, et case cochée.

Bouduh, 4h passée à cause de ça, je vais me le marquer en gros, gras et grand!

Bonne fin de journée

Hors ligne