Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2023, à 21:40

louise.perrot

Ajouter une entrée GRUB pour le démarrage d'Ubuntu que sur GPU intégré

Bonjour, j'ai un laptop avec une GPU intégré AMD et un GPU dédié sauf que je n'utilise ce dernier que pour jouer chez moi et le reste du temps je m'en fiche. Je peux le désactiver avec Envy Control ou même en déchargeant le driver NVIDIA mais est-ce que ce serait possible de faire une deuxième entrée dans le GRUB qui lancerait Ubuntu uniquement avec le GPU intégré ? Ca m'éviterait d'allumer le pc, désactiver la rtx et le redémarrer après.
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 31/05/2023, à 08:47

iznobe

Re : Ajouter une entrée GRUB pour le démarrage d'Ubuntu que sur GPU intégré

Bonjour , pas dans le GRUB , mais gérable oui : https://askubuntu.com/questions/661922/ … idia-prime
ca c' est pour une carte NVIDIA , tu parles d ' AMD , alors je ne sais pas si ca s ' applique vu que tu ne donnes pas les retours de commandes qui identifie ta carte .

on ne sait pas quelle carte est utilisée par défaut , mais il ya parfois des options dans le BIOS pour complètement désactiver une carte et / ou choisir celle a utiliser par défaut .

Dernière modification par iznobe (Le 31/05/2023, à 08:51)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 31/05/2023, à 08:59

xubu1957

Re : Ajouter une entrée GRUB pour le démarrage d'Ubuntu que sur GPU intégré

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne