Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2023, à 17:51

alrito

[Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonjour,

J'ai installer skanpage avec snap comme décris ici car sur le discover il n'est pas.

Quand je lance skanpage, et ba il ne reconnait pas l'imprimante pourtant avec skanlite ça marche mais ce n'est pas snap.

Y a t-il quelque chose à installer en plus ou autre chose ?

Dernière modification par alrito (Le 09/12/2023, à 15:06)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#2 Le 01/06/2023, à 17:57

Zwank

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonjour,
Scanpage est disponible sur Discover ou sur Muon hors snap. Je viens de l'installer pour voir.
J'ai pu scanner un document aussi bien sinon mieux qu'avec skanlite.

Dernière modification par Zwank (Le 01/06/2023, à 18:05)


KDE neon user edition

Hors ligne

#3 Le 01/06/2023, à 18:06

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonjour Zwank,

Tu es sur KDE Neon à ce que je vois, car oui Skanpage est dans KDE neon mais pas dans Kubuntu et pour l'avoir, on n'est obligé de l'installer par snap.

Dernière modification par alrito (Le 11/06/2023, à 11:36)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#4 Le 02/06/2023, à 17:48

soshy

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Salut,
tu peux donner le retour de la commande suivante ?

snap connections skanpage

Hors ligne

#5 Le 02/06/2023, à 18:09

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonjour soshy,

Voici :

Interface                                Connecteur                           Prise                                                       Notes
audio-playback                           skanpage:audio-playback              :audio-playback                                             -
avahi-observe                            skanpage:avahi-observe               -                                                           -
content[icon-themes]                     skanpage:icon-themes                 gtk-common-themes:icon-themes                               -
content[kf5-5-105-qt-5-15-9-core22-all]  skanpage:kf5-5-105-qt-5-15-9-core22  kf5-5-105-qt-5-15-9-core22:kf5-5-105-qt-5-15-9-core22-slot  -
content[sound-themes]                    skanpage:sound-themes                gtk-common-themes:sound-themes                              -
cups                                     skanpage:cups                        cups:cups                                                   -
dbus                                     -                                    skanpage:session-dbus-interface                             -
desktop                                  skanpage:desktop                     :desktop                                                    -
desktop-legacy                           skanpage:desktop-legacy              :desktop-legacy                                             -
home                                     skanpage:home                        :home                                                       -
network                                  skanpage:network                     :network                                                    -
network-bind                             skanpage:network-bind                :network-bind                                               -
opengl                                   skanpage:opengl                      :opengl                                                     -
removable-media                          skanpage:removable-media             -                                                           -
unity7                                   skanpage:unity7                      :unity7                                                     -
wayland                                  skanpage:wayland                     :wayland                                                    -
x11                                      skanpage:x11                         :x11                                                        -

Dernière modification par alrito (Le 11/06/2023, à 11:39)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#6 Le 02/06/2023, à 20:55

eric63

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Salut
Skanpage en .deb fonctionne aussi sur kubuntu mais avec la version 23.04 plasma 5.27.4 environ

Dernière modification par eric63 (Le 02/06/2023, à 20:56)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 11/06/2023, à 11:38

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonjour eric63,

Je vais attendre la prochaine version LTS de Kubuntu mais en attendant, je voudrais résoudre ce problème pour que ceux qui ce confronteront à ce problème puissent le résoudre.

Dernière modification par alrito (Le 08/07/2023, à 16:52)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#8 Le 08/07/2023, à 17:00

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

J'ai réussi à connecter les deux slots qui n'était pas brancher mais il manque quelque chose :

Interface                                Plug                                 Slot                                                        Notes
audio-playback                           skanpage:audio-playback              :audio-playback                                             -
avahi-observe                            skanpage:avahi-observe               :avahi-observe                                              manual
content[icon-themes]                     skanpage:icon-themes                 gtk-common-themes:icon-themes                               -
content[kf5-5-105-qt-5-15-9-core22-all]  skanpage:kf5-5-105-qt-5-15-9-core22  kf5-5-105-qt-5-15-9-core22:kf5-5-105-qt-5-15-9-core22-slot  -
content[sound-themes]                    skanpage:sound-themes                gtk-common-themes:sound-themes                              -
cups                                     skanpage:cups                        cups:cups                                                   -
dbus                                     -                                    skanpage:session-dbus-interface                             -
desktop                                  skanpage:desktop                     :desktop                                                    -
desktop-legacy                           skanpage:desktop-legacy              :desktop-legacy                                             -
home                                     skanpage:home                        :home                                                       -
network                                  skanpage:network                     :network                                                    -
network-bind                             skanpage:network-bind                :network-bind                                               -
opengl                                   skanpage:opengl                      :opengl                                                     -
removable-media                          skanpage:removable-media             :removable-media                                            manual
unity7                                   skanpage:unity7                      :unity7                                                     -
wayland                                  skanpage:wayland                     :wayland                                                    -
x11                                      skanpage:x11                         :x11                                                        -

Je ne sais pas comment installé le plug dbus et je pense que c'est ça qui fait que mon imprimante ne soit pas détecter.

Mais quand même, j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur de snap      smile

Dernière modification par alrito (Le 08/07/2023, à 17:01)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#9 Le 12/08/2023, à 11:28

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Comment connaître ce que Skanpage à besoin pour fonctionner ??


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#10 Le 12/08/2023, à 11:34

xubu1957

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 12/08/2023, à 14:01

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

J'ai envoyer un e-mail à l'un des développeurs de Skanpage pour renseignement, il y a une semaine environ.

J'ai vue qu'ils ont mis skanpage en version stable mais le problème reste le même.

Aussi, dans ton lien xubu1957, il parle de cups-control et j'ai donc regarder du côter des permissions en installant le snap-store pour que ça soit plus simple d'utilisation.

Et bien, j'ai tout déverrouiller du côter de skanpage et c'est pareil.

J'ai même essayer d'aller dans les permissions de cups tout court et dans print documents, on peut avoir que le choix entre disconnected ou snad:cups-control mais pas cups:cups:control lui-même.

Y a t-il une explication à cela ??

Dernière modification par alrito (Le 13/08/2023, à 22:25)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#12 Le 13/08/2023, à 10:40

bruno

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

L'explication c'est que les snaps c'est de la daube. Si tu veux skanpage, tu utilises le paquet deb sur une Debian bookworm ou sur Ubuntu avec les dépôts KDE Neon.

Hors ligne

#13 Le 13/08/2023, à 22:32

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Tu était sur la bonne voie xubu1957 sur ton lien que tu m'a envoyer.
C'est cups-control dans les permissions qui manque.
Sur Firefox qui est installé via snap, mon imprimante est reconnu.
Quand j'ai désactivé les deux cups-control et bien plus d'imprimante et quand je les ait réactivés et bien ça marche.
Reste plus qu'à créer une permissions cups-control pour Skanpage et l'affaire est peut-être joué smile

Mais je ne sais pas comment mis prendre ??


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#14 Le 13/08/2023, à 22:40

xubu1957

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonjour,

Si tu trouves une idée dans > snapcraft.io/docs/cups-interface


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 14/08/2023, à 17:32

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonjour,

Il y a bien une idée dans cette doc xubu1957.

Le fichier qui contient les prises "snapcraft.yaml" est en lecture seul.
Impossible de le modifier et c'est au développeur, avant la création diu paquet, de sélectionner les prises et slots.

Deux options possibles :

1) Je recontacte le développeur en espèrent qu'il modifie la chose.

2) J'essai de modifier moi même le fichier mais en lecture seul, c'est chaud.

Dernière modification par alrito (Le 14/08/2023, à 17:32)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#16 Le 16/08/2023, à 13:01

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

J'ai choisi la première option et j'ai eu une réponse.

Il m'a écrit que lui a fait uniquement le code et que l'empaquetage en snap ou apt et du côter Ubuntu.


Je vais devoir faire un rapport de bug.

Dernière modification par alrito (Le 16/08/2023, à 13:13)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#17 Le 17/08/2023, à 10:43

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

J'ai envoyer un rapport de bug à Snapcraft-bug-Ubuntu

On va voir smile

Dernière modification par alrito (Le 17/08/2023, à 10:43)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#18 Le 17/08/2023, à 16:32

bruno

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Comment ? Le super machin pour faire des paquets universels qui permet aux développeurs de plus se faire chier à créer un paquet pour chaque distro parce que ça marche partout sans rien faire et que c'est super sécurisé, ne fonctionnait pas correctement ! Il faudrait adapter à chaque distro et à chaque version pour que cela marche ! lol:lol::lol:

Hors ligne

#19 Le 17/08/2023, à 17:09

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Le voici car sur l'autre lien on ne l'a pas : Skanpage package

Dernière modification par alrito (Le 17/08/2023, à 17:12)


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#20 Le 17/08/2023, à 19:24

ylag

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Bonsoir,

alrito a écrit :

Le voici car sur l'autre lien on ne l'a pas : Skanpage package

Les paquets disponibles sur ce site me semblent convenir seulement pour la 23.04 Lunar ou la pour la version en développement, 23.10 Mantic ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 17/08/2023, à 19:26)

Hors ligne

#21 Le 17/08/2023, à 20:03

Compte supprimé

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Il faudra voir ce que skanpage fait de mieux que skanlite, il y a peut-être une bonne raison pour s'empoisonner la vie avec son installation.
@bruno
Merci pour ce bon moment de rire big_smile

J'utilise un bureau KDE Plasma et tous ses accessoires sur Debian stable et Archlinux. Aucun soucis, tout s'installe bien. Ubuntu est devenu trop compliqué pour moi et je ne le conseille plus.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/08/2023, à 21:09)

#22 Le 09/12/2023, à 15:05

alrito

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

bruno a écrit :

Le super machin pour faire des paquets universels qui permet aux développeurs de plus se faire chier à créer un paquet pour chaque distro

ylag a écrit :

Les paquets disponibles sur ce site me semblent convenir seulement pour la 23.04 Lunar ou la pour la version en développement, 23.10 Mantic ?

Vous avez tout les deux la réponse. En faite, ces la version qui n'est pas au rendez-vous, c'est tout.

J'ai contourner le problème en faisant une compilation puis une installation de celui-ci.

Ça fonctionne bien, je vous donne tous les liens utiles:

[Résolu] Compilation de Skanpage avec cmake ?

Les sources de Skanpage


@ bruno : J'avoue que ça me fait rire après coup mais sur le moment, il y a eu quelque prise de tête avec ce machin hahahahahahahahaaa big_smile smile


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#23 Le 09/12/2023, à 21:02

eric63

Re : [Résolu contour] Skanpage version snap sur Kubuntu 22.04 ne marche pas

Il faudra voir ce que skanpage fait de mieux que skanlite,

après avoir essayer skanpage je n’utilise plus que lui car il permet de mélanger ou remettre les scans dans un ordre voulu en déplaçant les pages et on voit toutes les pages scannées ce que ne font pas xsane ou skanlite ou numérisateur de documents.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne