Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2023, à 13:45

patked

résolu : la clé usb n'apparait plus dans dolphin KDE (mais fonctionne)

Hello

Depuis peu, DOLPHIN sous Kubuntu 22.04, ne me fait plus apparaitre la clé USB dans la section périphérique. Mais je peux voir son contenu dans /media/user/disk  (elle est bien détectée par l'OS et est opérationnelle).
Lorsque j'insère la clé, j'ai bien une notif , je clique dessus, DOLPHIN s'ouvre, mais rien n'apparait dans la section périphérique.

Sur un autre PC même config, je n'ai pas le pb. J'ai comparé le param dolphin et les paramètres de la rubrique "stockage amovible" de l'IHM paramétrage, tout est identique.

Waza ?

Dernière modification par patked (Le 07/06/2023, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2023, à 18:33

eric63

Re : résolu : la clé usb n'apparait plus dans dolphin KDE (mais fonctionne)

salut
as tu vérifié que tes paramètres pour les périphériques amovibles soit identiques à ton autre pc ou correctement cochés
voir dans ta configuration système/matériel/stockage amovible/périphérique amovible
cocher pour ta clé ( qui doit être dans la catégories périphériques déconnectés) à la connexion ou au raccordement


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 06/06/2023, à 19:25

bruno

Re : résolu : la clé usb n'apparait plus dans dolphin KDE (mais fonctionne)

patked a écrit :

Lorsque j'insère la clé, j'ai bien une notif , je clique dessus, DOLPHIN s'ouvre, mais rien n'apparait dans la section périphérique.

As-tu vérifié qu'elle n'était pas simplement masquée dans le panneau d'emplacements de Dolphin ? Clic droit dans le panneau et « afficher toutes les entrées »

Hors ligne

#4 Le 07/06/2023, à 08:11

patked

Re : résolu : la clé usb n'apparait plus dans dolphin KDE (mais fonctionne)

hello

haha, bien vu bruno . En fait c'est afficher les emplacements cachés (je pensais plutôt aux fichier cachés quand je l'avais vu)
Bon, à mettre au bêtisier du forum  tongue

Merci

Hors ligne

#5 Le 07/06/2023, à 14:55

bruno

Re : résolu : la clé usb n'apparait plus dans dolphin KDE (mais fonctionne)

Non pas dans le bêtisier.
J'ai fais remarquer dans un autre fil que la gestion du panneau d'emplacement avec le clic droit était peu ergonomique (et mal traduite, ce qui n'arrange rien hmm)

Hors ligne