Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2023, à 14:47

zerros

[Résolu] driver CP2102 pour esp32

Bonjour,

Je désespère de trouver une solution. Je viens de recevoir une carte esp32 qui passe par un bridge converter cp2102 de silicon labs.
Lorsque je branche le matériel sur le pc, il ne se passe strictement rien. Dans dmesg rien ne bouge. Si j'avais un prob de driver j'aurai quand même
une reconnaissance du matos. Or là rien du tout. Le cable utilisé est un câble que j'ai l'habitude d'utiliser pour d'autres board (sans cp2102).

J'ai entrepris de compiler le driver de silicon labs mais la compilation ne va pas au bout. Je suspect un prob de compatibilité avec le kernel 5.

Je suis sur ubuntu 22.04 lts. Si quelqu'un a déjà réussi à faire marcher ce type de bridge, je suis preneur ....

Dernière modification par zerros (Le 07/06/2023, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2023, à 15:00

xubu1957

Re : [Résolu] driver CP2102 pour esp32


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/06/2023, à 16:08

zerros

Re : [Résolu] driver CP2102 pour esp32

Non j'ai déjà lu tout ça, mais si déjà le matériel n'est pas reconnu, aucun driver ne peut être appliqué ... Je me bats pour faire voir apparaitre le device dans dmesg.

J'ai chopé un windows pour voir s'il détecte la carte même si pas de driver installé. idem. aucun device ne monte. La carte est neuve, je ne comprends pas. Peut être qu'il faut un type de câble spécifique ...

Hors ligne

#4 Le 07/06/2023, à 16:27

zerros

Re : [Résolu] driver CP2102 pour esp32

bonnn j'ai pris 50 câbles qui trainaient à la maison et j'en ai trouvé un qui a permis au pc de reconnaitre le device. le module ets bien up, tout va bien .... dingue cette histoire. Ces mêmes câbles utilisés avec des arduino/nodemcu ne marchent pas avec cp2102 ...
Je vais lui mettre un gros ruban rouge à ce câble pour ne plus le perdre !!!! lol

Hors ligne