Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2023, à 16:17

mao-40

[Résolu] QTCreator "Design" modification impossible

Bonjour,

J'utilise QTCreator pour de petits projets python avec interfaces graphiques PySide6. Habituellement je ne rencontre pas de soucis, mais aujourd'hui, j'ai voulu modifier un projet, mais il est impossible d'agir dans le module Designe de l'interface graphique.
Je ne peux pas :

  • Déplacer un élément dans la fenêtre (dès que je prends un élément, le symbole interdiction s'affiche à la place du curseur de la souris) ;

  • Ajouter un élément depuis le volet "Widgets", (dès que je prends un élément, le symbole interdiction s'affiche à la place du curseur de la souris) ;

  • Modifier n'importe quel paramètre du volet "Éditeur de propriétés".

Je peux par contre :

  • Supprimer un élément de la fenêtre ;

  • Modifier les noms des objets.

J'ai mis QTCreator à jour, sans succès.
J'ai essayé sur d'autres projets, mêrme problème rencontré.

Merci pour votre aide

EDIT 11/06/2023 : Apparemment bug identifié du gestionnaire de fenêtre mutter, je n'ai pas réussi à installer la version 44.2 qui m'a fait planter Ubuntu, contraint de réinstaller gnome-shell. J'ai installé Ubuntu 22.04LTS dans VirtualBox en attendant la mise à jour de mutter dans 23.04.

EDIT 17/06/2023 : Résolu en installant mutter 4.2.

Dernière modification par mao-40 (Le 19/06/2023, à 16:56)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne