#1 Le 11/06/2023, à 13:21
- Waarmy
Installation de Linux sur mon ordinateur portable (FR+ENG)
FR
Donc j'ai envie d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable Lenovo Ideapad 100-15IBY avec Ventoy, sauf que j'arrive pas a changer la priorité de boot dans le bios car chaque photo du bios que je vois ne ressemble pas au miens. Donc si quelqu'un ici sais comment changer la priorité de boot, sa m'aiderais bien. Le bios est un InsydeH20.
ENG
OK so I want to install Ubuntu on my Ideapad 100-15IBY laptop with Ventoy but I can't change the boot priority in the BIOS because every photo I saw on the internet of the bios doesn't look like mine. So if anyone here know how to chnage the boot priority, it'll help me. The bios is an InsydeH20.
EDIT : OK so i just had to enroll kay from Ventoy, Ubunto wasn't the actual problem, so yea, fixed now.
Dernière modification par Waarmy (Le 11/06/2023, à 13:41)
#2 Le 11/06/2023, à 13:34
- xubu1957
Re : Installation de Linux sur mon ordinateur portable (FR+ENG)
Bonjour,
Je vois dans la Doc liste_portables_lenovo#serie_ideapad:
Tout est ok. Attention pour accéder au bios il y a un minuscule trou sur la gauche de l'ordinateur sur lequel il faut appuyez avec une aiguille lorsqu'il est éteint Voir ce PDF
Dernière modification par xubu1957 (Le 11/06/2023, à 13:35)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur