Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2023, à 17:06

jmt1012

installation dns

bonjour besoin d'aide car je suis debutant sur ubuntu!

voici mes soucis:

j'ai configuré bind9 sur mon serveur avec le nom de domaine acheté sur ovh, je ping facilement le nom de la machine associé au domaine en local( donc ping cpvs.siic.dev) correctement mais pas à l'extérieur sur mon pc Windows

la commande

named-checkzone

sur le fichier direct et inversé marche correctement

nslookup adresse ip ne marche pas en local

nginx demarre correctement mais je ne peux l'atteindre en extérieur( siic.dev), pendant que avec l'ip sur le navigateur je tombe sur la page d'accueil nginx.

merci de m'aider, je peux vous fournir les infos supplémentaires aussi

Hors ligne

#2 Le 11/06/2023, à 19:48

Vobul

Re : installation dns

Ok on va reprendre les bases.

Que souhaites-tu faire ?

Si tu veux héberger un site web sur le nom de domaine que tu as acheté, pas besoin de bind ou de configurer un serveur DNS. Il te suffit d'avoir un champs A chez OVH qui pointe sur l'IP de ton serveur, et nginx configuré pour répondre aux requêtes de ce site.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/06/2023, à 20:15

jmt1012

Re : installation dns

pourrai-je avoir plus des details svp??

Hors ligne

#4 Le 11/06/2023, à 20:17

jmt1012

Re : installation dns

pourrai-je avoir plus de détails cher

Vobul a écrit :

Ok on va reprendre les bases.

Que souhaites-tu faire ?

Si tu veux héberger un site web sur le nom de domaine que tu as acheté, pas besoin de bind ou de configurer un serveur DNS. Il te suffit d'avoir un champs A chez OVH qui pointe sur l'IP de ton serveur, et nginx configuré pour répondre aux requêtes de ce site.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2023, à 20:50

Vobul

Re : installation dns

jmt1012 a écrit :

pourrai-je avoir plus des details svp??

Peut-être commence par répondre à ma question, non ?

Vobul a écrit :

Que souhaites-tu faire ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#6 Le 12/06/2023, à 05:26

jmt1012

Re : installation dns

j'ai acheté un domaine chez ovh, je voudrais le lié à une machine que j'ai acheté chez digitalocean.

donc ce que je cherche est tout simplement à l'aide de nginx d'acceder à l'index du dossier definit par route pour afficher la page quand je tape juste le nom du domaine sur mon navigateur

Dernière modification par jmt1012 (Le 12/06/2023, à 09:19)

Hors ligne

#7 Le 12/06/2023, à 07:01

bruno

Re : installation dns

Ce que veux dire @Vobul c'est qu'il est beaucoup plus simple d'utiliser les DNS d'OVH et leur interface de gestion des enregistrements dans ton espace client que d'installer son propre serveur DNS faisant autorité pour le domaine en question.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#8 Le 12/06/2023, à 07:16

jplemoine

Re : installation dns

Et rien ne t'empêche d'avoir un alias qui pointe chez toi pour faire des tests ou avoir des applis locales.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 12/06/2023, à 09:18

jmt1012

Re : installation dns

d'accord

merci c'est ok now

Hors ligne