Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2023, à 11:14

henryII

installation Ubuntu sur pc portable HP ENVY 17 CH1017NB

Bonjour à tous...

Je viens de renvoyer à MEDION un portable sur lequel il a été impossible d'installer Linux Ubuntu (pas possible de booter sur une clef)... !
Je regarde chez HP... Modèle ENVY 17 CH1017NB...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une install de Ubuntu sur ce type de machine ?
Merci pour vos réponses...

Henry.

#2 Le 23/06/2023, à 19:48

jamin

Re : installation Ubuntu sur pc portable HP ENVY 17 CH1017NB

as-tu réussi à entrer dans le bios pour modifier l'ordre du boot ?

#3 Le 24/06/2023, à 06:02

henryII

Bonjour... En fait je n'ai pas le PC... Je ne veux pas l'acheter avant d'être certain qu'il est compatible LINUX !
D'où ma question...
Dans les matériels certifiés Ubuntu de HP, il n'y a aucun ENVY !
Moi qui pensais que HP ne poserait pas le même problème que MEDION qui sont des PC exclusivement WINDOWS avec lesquels on ne peut même pas booter sur une clef !!!
C'est vraiment fait pour ne pas pouvoir installer Linux.

Par contre, là, je ne sais pas comment faire.... Il faut que j'aille au magasin avec une clef et demander de tester ? Ca va plaire aux vendeurs !!!
Je n'oserais plus acheter un ordinateur sans être certain qu'il est utilisable sous Linux et ça, c'est la première fois depuis 25 ans que je n'utilise plus Windows...

Dernière modification par henryII (Le 24/06/2023, à 06:12)

#4 Le 24/06/2023, à 11:17

iznobe

Par contre, là, je ne sais pas comment faire.... Il faut que j'aille au magasin avec une clef et demander de tester ? Ca va plaire aux vendeurs !!!
Je n'oserais plus acheter un ordinateur sans être certain qu'il est utilisable sous Linux et ça, c'est la première fois depuis 25 ans que je n'utilise plus Windows...

Salut , en fait c ' est vraiment une bonne idée big_smile , sérieusement . il ya des machines de tests en demo . tu peux tres bien tester , mais je ne sais pas si elles ne sont pas " bridées " .
Bien sur tu n' installes rien , juste tu demarres sur la clef en choisissant " essayer " . Il faudra probablement modifié l ' ordre de boot du BIOS cela dit .

les HP sont compatibles avec linux , les ENVY sont plutot recents , et la page de doc , n ' est pas forcément actualisée régulièrement .

Si tu veux etre sur a 100 % que c ' est compatible linux avec demarrage sur clef USB ( c ' est quand meme le cas de plus de 95 % des ordis ..) , tu as la marque ASUS ou MSI , DELL qui sont reconnus pour etre compatible depuis des années .
si c' est un portable que tu cherches , un membre du forum : Ekimia que tu peux contacter , vends des ordis portable plus ou moins sur mesure avec ubuntu installé 100% compatible linux .
voici son site de vente en ligne : https://ekimia.fr/

Dernière modification par iznobe (Le 24/06/2023, à 11:20)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .