Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2023, à 13:30

Adiance07

[RÉSOLU] Pavé numérique qui déplace la souris

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 22.04.2 LTS, étrangement j'ai le pavé numérique qui se met à déplacer ma souris au lieu d'écrire les chiffres demandés.
Sur Ubuntu 18.04 LTS dans les paramètres d'accessibilité j'avais une option qui permettait effectivement de contrôler la souris avec le pavé numérique.
Sur mon Ubuntu 22.04 actuel, il semblerait que cette option soit activée, mais je ne trouve rien à ce sujet dans les paramètres.

Quelqu'un serait comment désactiver cette fonctionnalité sur Ubuntu 22.04.2 LTS ?

Merci d'avance.
Amicalement, Adiance.

Dernière modification par Adiance07 (Le 23/06/2023, à 17:20)

Besoin d'un nouvel ordinateur avec Ubuntu : linuxshop.fr
Très professionnel et réactif, déjà 3 ordinateurs achetés chez eux !

#2 Le 23/06/2023, à 15:21

Adiance07

Re : [RÉSOLU] Pavé numérique qui déplace la souris

Je suis au boulot, je vous envoie ça ce soir.

Ma question est surtout concernant la possibilité d'activer ou non l'option qui permettait effectivement de contrôler la souris avec le pavé numérique.
Celle était présente dans les anciennes version d'Ubuntu, elle est toujours présentes dans Linux Mint, mais je ne l'ai pas trouvé dans Ubuntu 22.04.

Amicalement, Adiance.

#3 Le 23/06/2023, à 15:33

eric63

Salut
il est possible que l’accès ait changé de place
chez moi c’est menuK/accessibilité/navigation à la souris/utiliser le pavé numérique pour le déplacement du curseur / coché activer
mais bon suivant l’environnement il peut être vers le périphérique d’entrée/souris ou autre part

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#4 Le 23/06/2023, à 15:50

nany

Bonjour,

Dans Ubuntu 22.04, l’option s’appelle Touches de la souris.
Clic et déplacement de la souris avec le pavé numérique.

Dernière modification par nany (Le 23/06/2023, à 15:52)

#5 Le 23/06/2023, à 16:46

erresse

+1 pour nany, mais avec Ubuntu-Mate, ces paramètres sont avec la gestion du clavier, pas de la souris... roll

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#6 Le 23/06/2023, à 17:20

Adiance07

Merci nany c'est bien ça, problème résolu smile