Pages : 1
#1 Le 25/06/2023, à 03:00
- guigui_86
Redémarrer ne fonctionne pas depuis 22.04
Bonjour à tous,
Sur le xubuntu 22.04 que j'ai installé, la fonction redémarrer ne fonctionne pas : le ubuntu en cours se ferme puis l'écran devient noir et plus rien ne bouge. Les ventilateurs continuent de tourner et le bouton d'alimentation est allumé, mais à part cela rien. Obligé d'éteindre en laissant appuyé le bouton d'alimentation.
À noter que les redémarrages n'ont jamais fonctionné sur ce xubuntu 22.04. L'extinction totale fonctionne correctement. Sur mon ancien xubuntu 16.04, les redémarrages fonctionnent correctement.
Une idée ?
Dernière modification par guigui_86 (Le 04/07/2023, à 01:22)
#2 Le 04/07/2023, à 01:27
- guigui_86
Re : Redémarrer ne fonctionne pas depuis 22.04
Je reviens sur ce sujet. Aucune amélioration de mon côté : le redémarrage me laisse toujours un écran noir après la fermeture de ubuntu. Pas moyen de le réveiller, j'ai essayé ctrl+alt+f2 ou ctrl+alt+f7, ouverture et fermeture de l'écran.
À noter qu'une fois, j'ai laissé le portable ouvert et branché sans activité pendant environ 3h et quand je suis revenu il était dans le même état : allumé, écran noir, rien ne répond. Obligé de forcer l'extinction au bouton d'alimentation.
Bizarre car le seul réglage d'alimentation configuré est "éteindre l'écran après 10 minutes d'inactivité", et qu'habituellement j'arrive à le réveiller à la souris ou au clavier.