Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2023, à 15:06

Mailik

Nautilus + GNOME Online Accounts + google-drive + Blender

Bonjour,

j'utilise Nautilus pour accéder à mon google-drive grâce à GNOME Online Accounts. Cela fonctionne bien pour la plupart des fichiers, je peux ouvrir les .pdf .odt .jpg avec les applications associées.
Lorsque je clique sur un fichier .blend, Nautilus me dit « aucune application n’est installée pour les fichiers scène blender ». En cliquant droit sur le fichier, puis lancer avec Blender, l’application se lance, mais n'affiche pas le fichier. Ensuite, depuis Blender, impossible de trouver le montage google drive dans l’arborescence du logiciel.

Le lancement des fichiers .blend locaux se réalise correctement.

J’ai ce souci avec la version Blender snap, apt ou en le téléchargeant directement sur le site officiel.

Si au lieu d’utiliser GNOME Online Accounts, je réalise le montage google-drive via Rclone, ça fonctionne correctement.

Vous connaissez un moyen de faire reconnaitre à Blender ses fichiers montés à distance sur nautilus en utilisant que GNOME Online Accounts ?


Gnome 42.5 - Wayland - x86-64
Ubuntu 22.04

Hors ligne