Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2023, à 04:49

InHuman

Probleme vhost apache xampp

Bonjour a tous
Je vais essayer de vous exposer mon souci le plus clairement possible.
J'ai un vps sous ubuntu ou est hebergé un serveur jeu. J'ai un site pour ce serveur de jeu que je fais tourner avec apache sous xampp derniere version.
Je dois mettre en place un systeme de donation avec reward en jeu automatisé qui sera lié a la DB SQL de mon serveur de jeu.
Mon site est a la racine de https://www.mon-domaine.com. Le systeme de donation se trouve dans un dossier donate(qui se trouve a la racine de mon htdocs).
J'ai besoin d'un sous domaine pour fair fonctionner ce systeme de donation. J'ai donc créé le sous-domaine donate.mon-domaine.com chez mon hebergeur.
J'ai besoin que le sous-domaine donate.mon-domaine.com pointe vers le dossier donate(et ces sous-dossiers evidement).
J'ai activé les vhost dans le httpd.conf. J'ai ajouté le vhost dans httpd-vhosts.conf mais rien a faire. Aprés de multiples testes, un coup j'ai meme plus accés a mon site, un coups j'ai accés a mon site en passant par le sous-domaine, un coup c'est les deux mais pas moyen d'accéder au contenu du dossier donate en passant par le sous-domaine.
A mon avis j'ai du foirer la déclaration du vhost dans le httpd-vhosts.conf. Voici ce que j'ai fais :

<VirtualHost *:443>
    ServerName donate.mon-domaine.com
    DocumentRoot "/opt/lampp/htdocs/donate/"
    DirectoryIndex index.php
    ErrorLog "logs/donate.mon-domaine.com-error_log"
    CustomLog "logs/donate.mon-domaine-access_log" common
</VirtualHost>

Pour que ca marche j'ai peut etre aussi besoin d'un enregistrement DNS de type A ou CNAME chez mon hebergeur.
Bref je suis un peu bloqué. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympas.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2023, à 10:46

Vobul

Re : Probleme vhost apache xampp

Ah oui c'est sûr, il te faut une entrée DNS de type A pour ton sous-domaine. Après ta conf apache me semble correcte à première vue.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 02/07/2023, à 10:56

InHuman

Re : Probleme vhost apache xampp

Merci Vobul pour  ta réponse.
Pour l'entrée, je la configure de quelle maniere ?
Pour le nom d"hote, je met donate ? ou donate.mon-domaine.com ?
Ensuite je suppose que je la fait pointer vers l'ip de mon vps ?

EDIT: Je viens de tester avec l'enregistrement DNS mais des que j'active la config du httpd-vhosts.conf. Mon si te n'est meme plus accessible (page introuvable). Je pense que le probleme bien de ma config vhost

Dernière modification par InHuman (Le 02/07/2023, à 15:13)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2023, à 08:03

bruno

Re : Probleme vhost apache xampp

Bonjour,

Outre les autres problèmes potentiels, je ne vois pas comment un tel hôte virtuel peut fonctionner sans directives SSL. Il est même a peu près certain que cette configuration empêche Apache de démarrer du fait des erreurs.

Et cela va être compliqué d'obtenir de l'aide sur une installation on standard à base de xampp que nous déconseillons ici régulièrement surtout sur un serveur en production.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#5 Le 03/07/2023, à 08:12

InHuman

Re : Probleme vhost apache xampp

Bonjour Bruno.
J'ai opté pour xampp pour la facilité etant donné que j'ai besoin de apache pour mon site et de mysql pour la DB de mon server de jeu. Tout est centralisé(install, config; ext...)
Petite info supplémentaire. Ce matin j'ai testé un enregistrement DNS de type A en desactivant la config vhost. J'ai toujours accés a mon site en passant par mon https://www.mon-domaine.com(normal quoi) et j'ai aussi accés a mon sous domaine donate.mon-domaine.com mais il pointe sur la page d'accueil de mon site et pas sur l'index.php présent dans le dossier donate(ce que je veux).

Hors ligne

#6 Le 03/07/2023, à 08:47

bruno

Re : Probleme vhost apache xampp

Facilité toute relative puisqu’au moindre problème tu te retrouves bloqué avec peu de chance d'obtenir une aide efficace et une documentation quasi inexistante…
Sans parler des problèmes de sécurité.

Je te donne quand même les principes de base pour faire fonctionner ton site web avec le domaine donate.mon-domaine.com (pour reprendre ton exemple) :

- donate.mon-domaine.com doit être résolu en IPv4 (enregistrement A), et tant qu'a faire aussi en IPv6 (enregistrement AAAA), qui correspondent aux IP publiques de ton serveur ;
- donate.mon-domaine.com doit avoir un certificat SSL valide (qui peut être le même que celui de mon-domaine.com) ;
- ton hôte virtuel Apache en écoute sur le port 443 doit avoir a minima les directives SSL qui indiquent l'emplacement du certificat ;
- ton hôte virtuel pour donate.mon-domaine.com ne devrait pas avoir pour dossier racine un sous répertoire du dossier racine du site mon-domaine.com (cela peut fonctionner mais c'est risqué à tout point de vue).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#7 Le 03/07/2023, à 08:52

InHuman

Re : Probleme vhost apache xampp

Merci pour tes éclaircissements Bruno.
Tu me donne envie de désinstaller xampp (faut juste supprimer le dossier lampp je crois) et installer apache2 et mysql indépendamment.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2023, à 13:40

Vobul

Re : Probleme vhost apache xampp

Je rejoins Bruno sur tous les points. Il faut arrêter avec Xampp, ça peut se faire sur un poste local pour un tout débutant, mais pas sur un vrai serveur.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#9 Le 03/07/2023, à 15:55

InHuman

Re : Probleme vhost apache xampp

Bon ben vous m'avez convaincu les gars. Je vire xampp et je passe sur du apache2 et mysql indépendants.

Hors ligne

#10 Le 04/07/2023, à 04:50

krodelabestiole

Re : Probleme vhost apache xampp

Hors ligne