Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2023, à 18:08

jlouis54

[Résolu] Sortie son HDMI

Bonjour
J'utilise un Micro PC sou Ubuntu 22.04 sur ma Télé en HDMI
Je n'arrive pas à avoir la sortie Son par HDMI par défaut .Je sais bien sur activer cette sortie via les paramètres du son ...Mais à chaque reboot je dois refaire la manip.....ça me gave.
Il y a t'il une manip pour avoir la sortie son HDMI par défaut au lieu de la sortie SPDIF activée ?
Merci
Jean Louis

Dernière modification par jlouis54 (Le 23/09/2023, à 15:48)

#2 Le 05/08/2023, à 18:10

xubu1957

Re : [Résolu] Sortie son HDMI

Bonjour,

Avais-tu installé : pavucontrol ?

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 21/09/2023, à 16:21

jlouis54

Je me réponds ....Pour ce problème de sortie son par défaut voir https://qastack.fr/ubuntu/1038490/how-d … untu-18-04 prévu pour Ubuntu 18.04 mais fonctionne sur Ubuntu 22

Dernière modification par jlouis54 (Le 23/09/2023, à 15:49)

#4 Le 21/09/2023, à 16:25

xubu1957

Bonjour,

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 01/10/2023, à 18:06

melodie

jlouis54 a écrit :

Je me réponds ....Pour ce problème de sortie son par défaut voir https://qastack.fr/ubuntu/1038490/how-d … untu-18-04 prévu pour Ubuntu 18.04 mais fonctionne sur Ubuntu 22

Bonjour, cette doc vient aussi de m'aider à régler un problème de sortie qui n'arrêtait pas de sauter (moyennant déinstallation/nettoyage des confs/réinstallation), mais quand même. Merci pour ce retour !