Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2023, à 16:48

Phil17

installer wine sur la dernière version de Xubuntu 22.04

Bonjour à toutes et à tous, (*)

Je m'immisce dans ce fil car j'ai aussi "quelques" soucis pour installer wine sur la dernière version de Xubuntu 22.04. Apparemment, vu les retours de recherches sur Internet, je ne suis pas le seul...
Je précise que mon installation Xubuntu est fonctionnelle depuis hier (changement de SSD) et qu'auparavant, j'utilisais aussi la V22.04 et avais wine d'installé et fonctionnel. J'avais le raccourci de wine dans le menu. Là, je ne l'ai plus trouvé alors que le terminal m'indiquait avoir correctement installé wine ou wine-stable.
J'ajoute avoir aussi systématiquement ajouté l'option "32bits".
J'ai utilisé pour installer wine les forums ou tutoriels suivants, apparemment tous quasi identiques et me donnant systématiquement le même résultat, installation parfaite mais pas d'icône de démarrage alors que certains *.exe pouvaient fonctionner dans wine si je choisissais l'option "clic-droit" ouvrir avec wine chargeur... Mais j'ai préféré recommencer à zéro à chaque fois - sans succès pour trouver cette icône de démarrage - pour éviter des galères ou des incompréhensions dans l'installation de wine qui m'a déjà causé bien des soucis et abandons par le passé...

Wiki wineHQ
Linux Shout
Numetopia
Et bien sûr et en premier, le lien de la doc Ubuntu

J'ai désinstallé et purgé, normalement, il n'y a plus aucune trace de wine, même si je trouve des fichiers contenant le mot "wine" dans l'ordinateur, il me semble qu'ils sont là car faisant partie de l'ISO.

Merci par avance,
Philippe
(*) Je pense à nany dont j'ai vu et apprécié la vitesse de résolution du problème de kersaweol...
J'ouvre un autre  sujet

Dernière modification par Phil17 (Le 06/08/2023, à 11:25)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2023, à 20:44

stephane13

Re : installer wine sur la dernière version de Xubuntu 22.04

Phil17 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, (*)

Je m'immisce dans ce fil car j'ai aussi "quelques" soucis pour installer wine sur la dernière version de Xubuntu 22.04. Apparemment, vu les retours de recherches sur Internet, je ne suis pas le seul...

Salut, ouvre un sujet à part si tu veux plus de visibilité. wink


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#3 Le 06/08/2023, à 11:03

Phil17

Re : installer wine sur la dernière version de Xubuntu 22.04

stephane13 a écrit :

Salut, ouvre un sujet à part si tu veux plus de visibilité. wink

Oui, je laissais un peu de temps au temps, je vais ouvrir un nouveau sujet.
Merci !


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2023, à 11:42

xubu1957

Re : installer wine sur la dernière version de Xubuntu 22.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/08/2023, à 16:19

Ayral

Re : installer wine sur la dernière version de Xubuntu 22.04

Modération : Phil17 ayant entre temps lancé sa propre discussion sur le sujet de l'installation de Wine sur Xubuntu, ce sujet n'est plus utile, je le ferme donc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne