Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2023, à 21:47

gwigwi27

Interface graphique perdue

Bonjour à tous,
Je ne trouve aucun intitulé de forum correspondant précisément à mon problème, je m'excuse d'avance si je suis dans l'erreur.
Tout a commencé lors d'une mise à jour de sécurité d'Ubuntu (22.04 LTS) pendant laquelle mon ordi a fait un shutdown (écran noir et redémarrage) puis est resté sur un message d'erreur sur fond noir pendant plusieurs dizaines de minutes.
J'ai fini par redémarrer l'ordinateur en sauvage depuis il redémarre en mode console. J'ai fait les mises à jour avec sudo apt fullupgrade mais toujours pas moyen de retrouver mon interface graphique.
Comment faire ?
D'avance merci

#2 Le 06/08/2023, à 21:51

xubu1957

Re : Interface graphique perdue

Bonjour,

Pour info une série récente.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 12/08/2023, à 22:26

gwigwi27

Trés déçu par le service. Déjà une semaine écoulée et toujours pas de réponse à mon problème. Je vais être obligé de tout réinstaller et perdre des données importantes. C'est quand même dingue ! Il n'y a nulle part une personne compétente pour me dire comment sortir de ce fichu mode console de manière SIMPLE !!!!!!! Avec juste une commande et basta. Je m'étonne vraiment que les concepteurs n'aient pas pensé à publier une procédure pour sortir de ce problème assez répandu.
Alors flûte, j'ai essayé de redémarrer avec un autre noyau, ça marche pas, en fait rien ne marche . Ce mode console de m.... (mais pourquoi il existe au fait ?) indique l'adresse du site mais il n'y a aucune solution. Désolé, c'est juste un billet d'humeur mais je suis bloqué et j'en ai marre, MARRE MARRE !

#4 Le 12/08/2023, à 22:32

xubu1957

Bonsoir,

Avais-tu essayé :

sudo apt install ubuntu-desktop

?

gwigwi27 a écrit :

Trés déçu par le service.

Nous sommes un forum de bénévoles, ni un SAV, ni une hot-line.

Je t'avais indiqué un lien, 4 minutes après l'ouverture de ta discussion.

Ce mode console

Voir la page de la Doc console.

Nota : notre Modération a regroupé les messages dans le fil initial. 

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/08/2023, à 11:01)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 12/08/2023, à 23:02

nany

Bonjour,

@gwigwi27 : pour commencer, ton fil, accessible par le lien Mes messages du menu de gauche, est ici.
On peut constater qu’une réponse a été donnée par xubu1957 très exactement trois minutes et dix-neuf secondes après ta demande et que dans cette réponse il y a un lien qui donne la solution en fonction de la variante installée.
Alors ce n’est pas notre faute si tu as du mal à utiliser le forum.