Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2023, à 14:40

machiavelhic

[Résolu] Ubuntu 22.04.3 bloqué

Bonjour ou Help!
Comme dans une discussion très récente posté ce weekend ,mon Ubuntu 22.04.3 n'affiche plus rien,la conversation mentionné ne m'as pas permis de résoudre mon PB, et rien dans les différent forum ne m'a permis d'y arriver.
Quand j'ai lancé Ubuntu samedi, j'ai eu un msg d'alerte rouge, et n'étant pas bien reveillé, je n'est pas vérifié le message et j'ai validé la demande.
J'ai un écran noir comme terminal ou je peux taper les commandes, je ne pas peux choisir sur le grub les options proposé,le clavier ne veut pas répondre avec les flèches, en débranchant le disque dur pour avoir accés directement au Bios(carte mère si je me trompes pas) ma souris ne veut pas bouger non plus.
Après mainte commande de rentrée trouvée sur les différent fils de discussion, j'ai constaté que certaine commande n'était pas accessible et quand je veux les installé ça ne fonctionne pas , et je vois souvent le msg  "impossible de récuperer archive ubuntu, je ne sais plus quoi faire.
Avant le clavier bloqué j'avais tenté de réinstallé via usblive mais après le choix try ou install ubuntu selectionné l'écran resté noir.
Aidez moi svp

Dernière modification par machiavelhic (Le 10/08/2023, à 18:18)

#2 Le 07/08/2023, à 14:52

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 22.04.3 bloqué

Bonjour,

Tu as une ubuntu ou une des variantes ?

Pour remettre en place le bureau.

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/08/2023, à 14:54)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 07/08/2023, à 14:54

machiavelhic

Bonjour!
J'ai Ubuntu 22.04.3 LTS

#4 Le 07/08/2023, à 14:57

xubu1957

Tu as consulté les liens cliquables de ma réponse au message #2 ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 07/08/2023, à 14:57

geole

machiavelhic a écrit :

Bonjour ou Help!
... j'avais tenté de réinstallé via usblive mais après le choix try ou install ubuntu selectionné l'écran resté noir.
Aidez moi svp

Bonjour
Normalement tu devrais avoir une grille d'accueil te demandant
1) try ou install ubuntu
2) faire un test mémoire
3) try ou install ubuntu with safe graphic mode

Vu tout ce que tu décris, fais le choix deux    si au bout de deux heures aucune erreur, reboote avec le choix 3, installe boot-info et publie  la valeur de l'url  qui a été générée

Nota. Peut-être que ton problème est le grand classique du week-end, mais ta description de l'incident ne l'évoque pas très bien.
Es-tu capable de frapper cette commande

echo $DESKTOP_SESSION

si oui, et qu'elle ne répond rien  lis cet échange

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#6 Le 07/08/2023, à 15:14

machiavelhic

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Non je n'ai pas cliqué sur les lien

#7 Le 07/08/2023, à 15:31

machiavelhic

geole a écrit :
machiavelhic a écrit :

Bonjour ou Help!
... j'avais tenté de réinstallé via usblive mais après le choix try ou install ubuntu selectionné l'écran resté noir.
Aidez moi svp

Bonjour
Normalement tu devrais avoir une grille d'accueil te demandant
1) try ou install ubuntu
2) faire un test mémoire
3) try ou install ubuntu with safe graphic mode

Vu tout ce que tu décris, fais le choix deux    si au bout de deux heures aucune erreur, reboote avec le choix 3, installe boot-info et publie  la valeur de l'url  qui a été générée

Nota. Peut-être que ton problème est le grand classique du week-end, mais ta description de l'incident ne l'évoque pas très bien.
Es-tu capable de frapper cette commande

echo $DESKTOP_SESSION

si oui, et qu'elle ne répond rien  lis cet échange

Bonjour!

Alors je ne peux pas naviguer pour faire le choix 3,je reste bloqué sur la page jusqu'a la fin du compte a rebours et me bascule sur écran  affiché Ubuntu 22.04.3 LTS machiavelhic-desktop tty1
et login et mdp

Alors la commande mentionné ne donne rien,je vais consulté le lien que tu as mis et je reviens pour dire ce qu'il en est

#8 Le 07/08/2023, à 15:44

machiavelhic

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Alors,j'avais déja consulté ce post et le résultat et qu'il y a trop de msg erreur avec impossible de récuperer archive ubuntu.com,même avec un apt update, ou apt upgrade, ça me dis 0 mise a jour, 0 installé, 0 enlever

#9 Le 07/08/2023, à 15:51

xubu1957

Voir > [Tuto] Poster une image

Tu peux montrer :

df -Th

et :

ip -c a

?

Et pour info :

Règles du forum= § Politesse a écrit :

(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)

règles du forum

#10 Le 07/08/2023, à 15:58

machiavelhic

Geole et Xubu1957, j'avais déja essayer cette procédure,mais rien
[img=écran]file:///C:/Users/user/Desktop/IMG_20230807_150103.jpg[/img]

#11 Le 07/08/2023, à 16:00

machiavelhic

pour montrer ce que sa m'affiche ,je sais pas faire, je ais photo et j'envoi l'URL ?

#12 Le 07/08/2023, à 16:04

xubu1957

Tu as lu le message de Nuliel ?

Pour qu'une photo soit accessible, il faut qu'elle soit sur internet: même si vous donnez ça: /home/user/Images/image.png , et bien on en fera rien, on saura juste que la photo est dans le dossier Images (c'est un début mais bon...)
Voici quelques méthodes suivant différents hébergeurs d'images.

etc...

#13 Le 07/08/2023, à 16:14

machiavelhic

[img=2]file:///C:/Users/user/Desktop/IMG_20230807_170258.jpg[/img][img=1]file:///C:/Users/user/Desktop/IMG_20230807_170217.jpg[/img]

#14 Le 07/08/2023, à 16:18

machiavelhic

Il faut que je passe par hébergeur d'image?
Veuillez excuser mon manque d'éxperience

#15 Le 07/08/2023, à 16:19

xubu1957

Nuliel a écrit :

Méthode 2: avec ImgBB
1) Allez sur le site https://imgbb.com/
2) Cliquer sur "Commencer l'envoi"
3) Choisir le fichier à envoyer
4) Cliquer sur Envoyer
5) Cliquer sur le menu déroulant afin de choisir "Lien BBCode miniature"
6) Copier le code fourni en dessous sur le forum
Un exemple en image

#16 Le 07/08/2023, à 16:48

machiavelhic

IMG-20230807-170217.jpg

IMG-20230807-170258.jpg

IMG-20230807-150103.jpg

#17 Le 07/08/2023, à 16:51

xubu1957

Pour essayer de rétablir la connexion filaire :

sudo ip link set eno2 down
sudo ip link set eno2 up
sudo dhclient eno2

#18 Le 07/08/2023, à 17:08

machiavelhic

Après les commandes, je dois avoir un message?
J'ai rentré les 3 commandes avec aucun retour et après la dernière je me retrouve a la ligne avec le petit trait blanc qui clignote

IMG-20230807-180533.jpg

#19 Le 07/08/2023, à 17:15

xubu1957

Je ne sais pas aider plus !        ¯∖_(ツ)_/¯

#20 Le 07/08/2023, à 17:24

machiavelhic

Merci quand même

#21 Le 08/08/2023, à 08:42

machiavelhic

Bonjour
Ce matin je veux essayer de nouvelle tentative,malheureusement au démarrage le clavier ne fonctionne pas pour accéder au bios et je me retrouve avec écran qui me dit" Reboot and select proper boot device"
Le dique dur est branché, j'ai essayé en mettant ma clé usblive pour démarrer dessus, rien a faire,je ne sais pas quoi faire.
Est ce que si je reset ma carte mère ça aiderait?

#22 Le 08/08/2023, à 08:59

geole

Bonjour.
Si rien ne fonctionne, tu ne risques pas grand chose en faisant une réinitialisation du bios.

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#23 Le 08/08/2023, à 09:24

machiavelhic

1 idée de pourquoi rien ne veut plus?  si je relance le bios,peut etre  que je pourrais acceder au clavier pour le bios?
1 idée de ce que je pourrais faire?

#24 Le 08/08/2023, à 10:30

geole

Pour accéder au bios, il faut appuyer sur une touche spéciale du clavier
Normalement, elle est indiquée très rapidement sur l'écran au tout début de la mise en route
C'est souvent F2 ou Esc ou Del, Cela dépend du bios

Regarde si le clavier est bien resté branché

Dernière modification par geole (Le 08/08/2023, à 10:32)

#25 Le 08/08/2023, à 17:58

machiavelhic

oui mon clavier est bien branché
quand le menu s"affiche pour selectionner le bios,le clavier ne répond plus