Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2023, à 00:18

zozo_serieux

vlc sans X ou cvlc : aucun contrôle clavier accessible

Bonjour,

j'ai un problème avec vlc qui, lancé en console, sans X donc, ne me donne pas accès aux raccourcis claviers. Impossible de mettre en pause ni rien d'autre. Seul un ctrl+C me permet de tout arrêter.
Pour être honnête, ce n'est pas sous ubuntu mais sur mon très vieux raspberry pi 1B: en console sans X, le film est hyper fluide et de belle qualité en plein écran (mieux encore que sous lxde même en accélération matérielle). Mais je perds tout contrôle.
Comme le forum ubuntu est super actif, je me demande si c'est arrivé à quelqu'un sous ubuntu.
J'ai la même situation avec la commande

cvlc titredufilm.extension 

ou encore

vlc titredufilm.extension

Y aurait-il une option à ajouter ou un fichier txt de config magique?

Je vais aussi essayer de poster sur le forum de vlc mais j'ai toujours trouvé mon bonheur ici. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2023, à 12:34

inbox

Re : vlc sans X ou cvlc : aucun contrôle clavier accessible

Salut,

La documentation du forum sur VLC, indique d'utiliser nvlc, en console. Les touches clavier à utiliser, sont indiquées.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2023, à 18:00

zozo_serieux

Re : vlc sans X ou cvlc : aucun contrôle clavier accessible

Meeeeerrrrrrrciiiiii !
je me suis focalisé à tort sur cvlc et des options ou vlc et des options à partir de lectures faites et je suis totalement passé à côté de nvlc. Ça fonctionne du tonnerre. big_smile
Il me reste à élucider le mystère des mkv qui perdent le son en quelques secondes alors que l'image est nickel même en 1080.

Hors ligne