Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2023, à 21:26

Lousypher

Ubuntu sur clé bootable

Bonjour,
J'utlise ubuntu en utilisant une version live sur clé USB depuis aujourd'hui
Peut on sauvegarder les modifications tels que installation de logiciel mis à jour etc etc avant de quitter ou dois je à chaque fois tout réinstaller lorsque je lance ubuntu depuis ma clé USB.
Par exemple j'ai installé Blender mais lorsque j'ai relancer Ubuntu il n'était plus présent.
En espérant avoir été assez clair

Par avance merci
Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 17/09/2023, à 21:51

Lousypher

Re : Ubuntu sur clé bootable

Je pense avoir compris en fait il faut que ma clé USB créée sur rufus soit une distribution persistente je vais réésayé pour voir

Hors ligne

#3 Le 18/09/2023, à 19:01

Lousypher

Re : Ubuntu sur clé bootable

Bonjour,
Est il possible de conserver des logiciel installés depuis une version live sur Clé USB
J'ai créé ma clé USB live ubuntu 22  avec RUFUS tout s'est bien passé j'ai installé le logiciel blender mais lorsque j'ai relancer une nouvelle fois ubuntu le logiciel avait disparu
Comment faire pour conserver ce que l'on modifie durant la session
par avance merci

Hors ligne

#4 Le 18/09/2023, à 19:15

Qid

Re : Ubuntu sur clé bootable

Doublon de ton autre sujet...
Sauf que les doublons sont interdits...

edit : les sujets ont finalement été fusionné par la modération sans que j'en ai réellement fait directement la demande wink

Dernière modification par Qid (Le 18/09/2023, à 19:29)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 18/09/2023, à 19:20

Lousypher

Re : Ubuntu sur clé bootable

n ayant pas de réponse je me suis dit que je n'avais pas choisi le bon salon

Hors ligne

#6 Le 18/09/2023, à 19:27

Qid

Re : Ubuntu sur clé bootable

Lousypher a écrit :

n ayant pas de réponse

Bah en même temps tu voudrais quoi de plus : tu t'es donné la réponse tout seul... après personne ne te l'a confirmé je te l'accorde mais en même temps pour ma part si je n'étais pas intervenu c'est parceque je ne comprends pas ce retour soudain de la mode de la persistance : d'autant que pour ton cas blender est multiplateforme donc pourquoi se complexifier les choses en jouant en live plutôt que d'installer définitivement le système pour apparemment un logiciel qui pourrait tout à fait être installé directement sur windows...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 18/09/2023, à 20:25

Lousypher

Re : Ubuntu sur clé bootable

En fait je suis debutant total et hesitant à installer de peur de faire n'importe quoi sur mon disque dur je voulais continuer à progresser avant de faire un dual boot sur le disque
Mais merci de m'avoir répondu
bonne soirée

Hors ligne

#8 Le 18/09/2023, à 20:29

Qid

Re : Ubuntu sur clé bootable

Lousypher a écrit :

En fait je suis debutant total et hesitant à installer de peur de faire n'importe quoi sur mon disque dur

Ça peut se comprendre... et tu n'as pas possibilité d'avoir de l'aide physique dans ton coin ? Parceque c'est encore la meilleure solution dans ce cas...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 18/09/2023, à 20:43

Lousypher

Re : Ubuntu sur clé bootable

Malheureusement non mais t'inquiètes je vais me débrouiller

Hors ligne

#10 Le 18/09/2023, à 21:02

Lousypher

Re : Ubuntu sur clé bootable

ca y est problème résolu en fait j'avais choisi le mauvais mode bios lors de la création de la clé persistante c'est pour ça que ubuntu ne se lançait pas au démarrage alors que la première fois j'avais choisi le bon lol
Bon allez je vais tester tout ça et prochaine étape une installation dual boot

Merci

Hors ligne