Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2023, à 14:54

pequelet

[résolu]adaptateur wifi disparu

Bonjour
J'ai un PC Dell Inc. Latitude E5470 sous unbutu 23 04 et double boot avec window 10. Suite à manipulations pour résoudre un autre problème, je n'ai plus de wifi sous ubuntu avec un message :adaptateur wifi introuvable mais j'ai la wifi sous window. J'ai saisi une ligne de cde trouvée dans la doc qui me répond ceci

sudo rfkill list
[sudo] Mot de passe de ubuntu : 
0: dell-wifi: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes
1: dell-bluetooth: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes
2: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Dernière modification par pequelet (Le 19/09/2023, à 19:58)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2023, à 14:57

xubu1957

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

Bonjour,

Dans la notice de ton ordi, mention d'un interrupteur ou d'une combinaison de touches pour activer le wifi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/09/2023, à 15:12

pequelet

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

Oui j'ai vu ça mais je n'ai pas trouvé d'interrupteur. Mais je ne savais pas qu'il y avait une combinaison de touches possible. Comment la trouver ou l'essayer?

Hors ligne

#4 Le 18/09/2023, à 15:13

pequelet

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

Et pourquoi ça marche sous Windows?

Hors ligne

#5 Le 18/09/2023, à 15:20

xubu1957

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

Voir le § 7 du > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Éléments importants à vérifier, en cas de dual-boot avec Windows.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 18/09/2023, à 16:54

pequelet

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

nmcli dev wifi  | cat
IN-USE  BSSID  SSID  MODE  CHAN  RATE  SIGNAL  BARS  SECURITY 

Hors ligne

#7 Le 18/09/2023, à 16:56

xubu1957

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 18/09/2023, à 17:43

nany

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

Bonjour,



pequelet a écrit :

Oui j'ai vu ça mais je n'ai pas trouvé d'interrupteur. Mais je ne savais pas qu'il y avait une combinaison de touches possible. Comment la trouver ou l'essayer?

ka06P0000004VEAQA2_fr_4.jpeg+ka06P0000004VEAQA2_fr_5.jpeg ?
Source.

En ligne

#9 Le 18/09/2023, à 18:23

pequelet

Re : [résolu]adaptateur wifi disparu

tout a l'air de fonctionner.
explication j'ai lancer la cde:    powercfg   /hibernate off
sous windows en suivant la procédure.
Jusqu'a présent j ai fait des essais avec redémarrer en quittant windows et je vais essayer en arrêtant W avec éteindre.
La cde indiquée par nany active et désactive le mode avion.
Merci à tous

Hors ligne