Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2023, à 15:35

Jean-M

Recherche de dico orthographique spécifique

Bonjour à tous
Je viens ici directement (discussions de comptoir)... Bien qu'il s'agisse d'un logiciel tournant sous Ubuntu (Calibre-Editor, pour créer ou modifier des fichiers epub)
L'éditeur en question utilise les dictionnaires LibreOffice/OpenOffice, et j'aimerai trouver un dictionnaire de «vieux françois» avec les conjugaisons de la forme «avoit, étoient, etc» des mots où le "s" est un caractère spécifique ayant la forme d'un "f"… C'est vrai je fais dans les vieilleries et mises en forme électronique de documents (Marine et Colonies) des 17 et 18e siècles.
Ma question est donc : Où ai-je une petite chance de trouver cela ?

Ou alors la méthode de fabrication d'un dico LibreOffice, mais ça doit être une œuvre et bien qu'à la retraite et ayant du temps, je suis un rigolo pas très bon en orthographe actuel et pas linguiste pour un sou… raison pour laquelle je préfèrerai utiliser un travail déjà fait même si celui-ci n'est pas homologué, labellisé, estampillé.

Merci de m'avoir lu et pour éventuelles réponses


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne