#1 Le 18/10/2023, à 19:49
- lucckyly
[Résolu ] Impossible d accéder à mon ordi
Bonjour à tous,
Je viens demander de l aide car je n arrive plus à accéder à mon disque dur.
Après une mise à jour banale mon ordi c est mis en mode avion . Je ne reussissais pas à l enlever. Donc, J ai un peu bidouillé et ... il semble que j ai fait une tres grosse bêtise.
Qlq infos plus précises :
Mon pc est un dell latitude 6500 series
Il est sous Ubuntu 18.04
Je suis allée dans le BIOS et, à wireless catcher, J ai fait Load défauts pensant que ça allait réinitialiser.
Mais, maintenant quand j allume mon pc , voici ce que j ai : un écran noir avec écrit :- Intel (R) Matrix Storage Manager option ROM v8.0.0.1039 ICH9M-E
Copyright (C) 2003-08 Intel Corporation. All rights reserved
Puis, au dessous :
No bootable devices-- Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility, Press F5 to run onboard diagnostics.
Avec F1 , la même phrase se reecrit avec un double bip
F2 me donne l accès au BIOS
F5 au diagnostics du pc.
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu un airait la grande gentillesse de m aider , svp ? Un grand merci d avance ...
Marie
Dernière modification par lucckyly (Le 25/10/2023, à 13:35)
#2 Le 18/10/2023, à 20:04
- xubu1957
Re : [Résolu ] Impossible d accéder à mon ordi
Bonjour,
Tu n'as pas un interrupteur pour le wifi, sur cet ordi comme vu dans dell latitude E6500,intel link 5100 ?
Pour la gestion des disques > dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000151778/how-do-i-configure-raid-1-with-the-intel-matrix-storage-manager-orom-, je ne sais pas renseigner.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 18/10/2023, à 21:56
- geole
Bonsoir.
Il s'est peut-être passé quelque chose si tu ne réussis plus à booter.
Essaie de booter avec le support d'installation et fais un boot-info puis poste l'URL qui sera fabtiquée.
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#4 Le 25/10/2023, à 13:34
- lucckyly
Bonjour à tous les deux,
Je vous remercie bien de votre aide.
J'ai bien trouver le bouton ' WIFI ' et j'ai suivi plus ou moins facilement vos directives ( commande sur Terminal )
Mon PC boot à nouveau, mais je ne sais pas expliquer comment !
Merci encore!
Marie