Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2023, à 17:23

krodelabestiole

La Fondation GNOME engage une chamane professionnelle comme directrice

J'ai hésité à passer l'info dans Actualités autour du logiciels libre, mais quand-même, je crois qu'on est plutôt au comptoir là...

//edit : lien original viré
l'article est traduit ici : https://linux.developpez.com/actu/349758/.

la vidéo de lunduke m'a fait mourir de rire : https://www.youtube.com/watch?v=isfHKrpnpgc (pas de sous-titres fr, déso)


gloire à Holly Million ! et une EXCELLENTE raison de plus d'admirer GNOME tongue

Dernière modification par krodelabestiole (Le 20/10/2023, à 18:21)

En ligne

#2 Le 20/10/2023, à 17:29

bruno

Re : La Fondation GNOME engage une chamane professionnelle comme directrice

krodelabestiole a écrit :

je crois qu'on est plutôt au comptoir là...

Au comptoir avec gros abus de substances…

Il faut aussi lire ce commentaire sur linuxfr.org
Ça décrédibilise complètement ta source, mais cela n'enlève rien à la bizarrerie de ce choix. M'enfin c'est habituel chez GNOME big_smile

Dernière modification par bruno (Le 20/10/2023, à 17:34)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2023, à 17:55

krodelabestiole

Re : La Fondation GNOME engage une chamane professionnelle comme directrice

oui lunduke est un auteur / blogueur / journaliste tech et surout amuseur public qui gravite autour du monde linux. il ne s'en cache pas et se présente comme ça ("Make Computers Fun Again").

la source est ce qu'elle est, le sujet aussi, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de faux là-dedans a priori (sans avoir fact-checké quoi que ce soit, je pense qu'il y a plus important !).


bruno a écrit :

ce commentaire est franchement passable, tout comme l'une des dernières vidéos de lunduke sur la charte du hamas, qui est beaucoup, beaucoup moins drôle, prend zéro pincette et n'a rien à faire là.
si on pouvait éviter de tout ramener au conflit du moyen-orient, surtout en ce moment...

merci quand-même pour l'exemple, je pense qu'on a clairement, vraiment, énormément besoin de chamanes en ce moment !

En ligne

#4 Le 20/10/2023, à 18:04

bruno

Re : La Fondation GNOME engage une chamane professionnelle comme directrice

Je ne vois pas trop le rapport avec le moyen-orient*. Par contre le site que tu mets en lien est clairement d'extrême droite et ça me dérange vraiment qu'on lui fasse de la pub. Et le commentaire que je cite à le mérite de le mettre en lumière (au passage une des rares personnes ayant un peu de bon sens sur linuxfr).

--
* ou alors c'est pour aller dans mon sens en citant une vidéo dégueulasse de ce sale type ?

Dernière modification par bruno (Le 20/10/2023, à 18:07)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2023, à 18:31

krodelabestiole

Re : La Fondation GNOME engage une chamane professionnelle comme directrice

bruno a écrit :

Je ne vois pas trop le rapport avec le moyen-orient*.

dans le commentaire en question :

Je dit pas que ça reflète sur Lunduke, mais bon, les juifs d'Allemagne n'allaient pas faire des éditos dans Der Stürmer en 1933.

d'après moi c'est sûrement une note en réponse à une vidéo récente de lunduke, que je trouve effectivement déplacée, et que je n'ai même pas voulu voir en entier.
maintenant critiquer le contenu parce que le mec (qui se présente comme je l'ai décrit) ne coderait pas assez, et pointer aujourd'hui le fait qu'il est juif...

bref j'ignorais tout ça, je ne connaissais pas locals.com, j'ai viré le lien et j'apprends des trucs sur lunkduke :
https://www.reddit.com/r/linuxmasterrac … n_lunduke/


mais c'est pas le sujet ! si tu ne vois pas le rapport avec ce qui se passe au moyen-orient tant mieux pour toi, tu arrives visiblement à échapper à la psychopatie générale.
je trouve ça dommage qu'elle nous rattrape ici, on va clore le sujet avant de l'avoir ouvert.

En ligne

#6 Le 20/10/2023, à 18:55

bruno

Re : La Fondation GNOME engage une chamane professionnelle comme directrice

Oui c'est une réflexion ironique, volontairement point Godwin. Je pense qu'il est comme moi ; cela le gène qu'on fasse de la pub pour ce ce site et pour cet abruti.

Hors ligne