Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2023, à 10:52

Polnux

RESOLU Rendu Pitivi / Kadenlive: l'appli redimensionne en reduction

Bonjour,

j'ai des videos de mobile en
mp4
1280x720
H264
30i/s
11991 kb/s

je souhaite inserer un titre, et garder les dimensions qui remplissent mon ecran

Lorsque je selectionne "rendu DVD HQ" , Pitivi compresse un peu la video et conserve les dimensions seulement avec un cadrage "portrait". Sur un cadrage "paysage" le fichier de rendu = 20% en taille = une carte postale au milieu de l'ecran.

Meme chose avec Kadenlive

yo no comprendo

Dernière modification par Polnux (Le 17/11/2023, à 12:48)


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne

#2 Le 17/11/2023, à 12:46

Polnux

Re : RESOLU Rendu Pitivi / Kadenlive: l'appli redimensionne en reduction

Résolu

pour aller plus vite, je supprimais mon fichier importé sans créer un nouveau projet ( fermer l'appli, ouvrir un nouveau fichier)
Si le nouveau fichier avait un orientation differente ( ex : portrait) du precedent ( ex: paysage), l'appli ne s'adaptait pas gardait les meme reglages en inserant une video paysage dans la largeur d'un cadre portrait- ce qui parait logique.
Resultat = un petit rectangle centré


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne

#3 Le 18/11/2023, à 10:53

Funix

Re : RESOLU Rendu Pitivi / Kadenlive: l'appli redimensionne en reduction

c'est sans doute normal, le format DVD est en 720x576 (pour du PAL), il faut choisir un autre format de sortie


FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org

Hors ligne

#4 Le 18/11/2023, à 12:30

Polnux

Re : RESOLU Rendu Pitivi / Kadenlive: l'appli redimensionne en reduction

Ce n'est pas à la sortie que ca coincait; mais à l'entrée
Lorsque j'importais le nouveau fichier 1280x 720 mp4, l'orientation n'etait pas detectée
Voulant ajouter un clip titre, positionner celui ci , si on imagine une grille au 1/3, revenait à la placer hors champ image proposé par l'app.

L'app comprenait qu'onallait travailler avec un cadre ( un rectangle ) vertical alors que ma video etait horizontale. Donc seule la partie supperposée etait detectée


Merci aux soutiens!
AMD® Ryzen 5 3500u with radeon vega mobile gfx × 8 AMD® Radeon(tm) vega 8 graphics
Ubuntu 22.04.3 LTS
Gnome 3.36.8

Hors ligne