Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2023, à 08:59

jccnice

RhytmBox Encodage CD>mp3 320 kb/s Erreur aléatoire de durée indiquée

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 22.04 mais le problème que j'évoque ici a surgi bien avant cette version d'Ubuntu. Depuis longtemps j'extrais mes mp3 ou FLAC si possible depuis des CD. Et un jour j'ai remarqué un problème inédit dans ma longue carrière de "ripper" : Le débit de certains morceaux encodés et affichés par rhytmbox était de 32 kb/s au lieu des 320 attendus. Dans le même temps la durée affichée du morceau est totalement fantaisiste et leur lecture par des périphériques autres de mon serveur pose divers (petits) problèmes.
J'ai plusieurs fois lancé une recherche vaine sur comment changer un tag de durée défectueux. Sans résultat.
La solution est radicale,simple mais contraignante. Ouvrir le morceau avec Audacity et l'exporter à nouveau.
Solution plus simple encore changer de logiciel d'encodage - asunder fait bien l'affaire et peut sortir de plus plusieurs formats par opération.
Le problème est alors totalement absent comme ave d'autres logiciels. D'où ma conclusion peut-être erronée, mais bon, il me semble qu'il y a un bug dans rhytmbox et il me parait correct de le signaler car autrement ce logiciel a de grandes qualités.
Si ce problème est identifié par d'autres comment le faire remonter à l'équipe du logiciel?


"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne