Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2023, à 12:37

Kiking

[Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Bonjour,
Il y a eu un bug chez orange hier, plus d'accès à la messagerie. C'est revenu ce matin, C'est ok sur mon tel MAIS...
Thunderbird ne veut rien savoir, il me redemande à chaque fois mes mots de passe et me les redemande encore et encore (Ils sont tous correctes).
J'ai été dans les Parametres / securités pour supprimer les mots de passes enregistrés.
J'ai relancés Thunderbird.

Même problème de mot de passe en boucle pour mes comptes Orange
Pour les gmail ,après avoir validé mon adresse mail j'ai :

"400. Il s'agit d'une erreur.
Le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que nous savons."

Est ce que je désinstalle Thunderbird ?

Amicalement

Je viens de tester sur un autre micro sous Windows. même problèmes pour les comptes Orange (ils doivent encore être en train de résoudre la panne, car même sur mon tel ça ne passe plus), par contre ceux sous Gmail fonctionnent.

Comment faire pour les réinstaller sans avoir le message d'erreur sous Ubuntu.

Dernière modification par Kiking (Le 04/01/2024, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2023, à 13:06

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Trouvé pour Orange, après un chat avec eux

"Il s'agit d'un dysfonctionnement identifié. Je vous invite à patienter. Le rétablissement est dans 24 à 48h.
Nos équipes se sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."

par contre je voudrais bien réactiver mes comptes Gmail,

Si vous avez une idées

Hors ligne

#3 Le 06/12/2023, à 20:32

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

On avance,

Compte Orange récupérés et accessibles maintenant (Orange a bien bosser smile   )

Par contre impossible de me reconnecter avec mes comptes Gmail ( qui fonctionnent très bien sur mon tel, pas de problème de fournisseur cette fois)

Toujours le même problème:

Thunderbird me renvoie sur : https://accounts.google.com/_/bscframe avec l'adresse a valider, Puis dès que je fait suivant pour rentrer le mot de passe

Google a écrit :

400. Il s'agit d'une erreur.

Le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que nous savons.

Si je vais directement sur mon compte Google ça fonctionne..

Je coince

Hors ligne

#4 Le 07/12/2023, à 00:58

patked

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Hello

J'ai déjà eu ce pb . J'avais alors changé mon pass en connectant par un navigateur, puis ré ouvert thunderbird qui me demande alors de rentrer le mot de pass (comme tu as) et du coup cela s'est bien enregistré dans thunderbird

Hors ligne

#5 Le 07/12/2023, à 01:06

jplemoine

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Il est possible qu'il y ait une protection afin de limiter les attaques de type brut-force (au bout de N essais, ça se bloque pour quelques minutes, heures voire que le blocage soit définitif).
Le fait de changer le mot de passe permet de remettre le nombre de tentatives infructueuses à 0. Et donc, de débloquer l'accès.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2023, à 13:00

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Merci pour le retour.
je vais tester de changer le mot de passe directement sur la messagerie Google. Bien que ça ne m'emballe pas, Je serais obliger de modifier les mots de passe sur plusieurs tel et micro.
Si ça ne fonctionne pas je supprimerai le compte sur Thunderbird pour le recréer ensuite.

Hors ligne

#7 Le 07/12/2023, à 15:13

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Bof bof

Le changement de mot de passe n'a rien changé.
J'avais des doute car de toute façon je tombais directement sur le message d'erreur de google sans passé par l'option "mot de passe" du compte.

J'ai donc tenté de supprimer le compte et de le recréer.
Suppression OK
Création a moitié OK. Thunderbird me valide l'adresse et le mot de passe et m'annonce la création du compte, puis me redirige sur:
: https://accounts.google.com/_/bscframe avec l'adresse a valider et retour au point de départ... toujours le même message d'erreur.

Hors ligne

#8 Le 07/12/2023, à 18:45

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

On avance...

J'ai installé Geary pour tester.

Je crée et j’accède à mon compte google mail sans problème.
Le problème a l'air de venir de Thunderbird. hmm

je viens de réessayer avec Thunderbird, après la phase ou il est OK avec un beau pavé vert,
Il me renvoie sur google (comme l'a fait Geary), je valide mon adresse mail et quand je fais suivant  ---> erreur, toujours la même.
Si je retourne sur Thunderbird, le pavé vert est devenu jaune avec

Thunderbird a écrit :

Connexion au serveur impossible. la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects

 

Vu que l'identifiant et le mot de passe sont Ok (sinon Geary aurait rouspété).
Reste la config, à part supprimer les mots de passe des comptes je n'ai rien touché.

Dernière modification par Kiking (Le 07/12/2023, à 19:03)

Hors ligne

#9 Le 07/12/2023, à 19:45

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Je viens de comparer la config pour les comptes gmail entre les 2 Thunderbird (Windows et Ubuntu).

Elle sont identiques. Je ne comprend pas.

Hors ligne

#10 Le 10/12/2023, à 16:56

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

J'ai maintenant 2 messageries.
J'ai été obligé de virer les comptes Gmail de Thunderbird, ( à chaque fois ça me demandait la confirmation de l'adresse mail et puis ça me sortait le message d'erreur de Google).

Hors ligne

#11 Le 28/12/2023, à 16:30

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Bonjour,

Je viens de réessayer de d'installer mes compte Gmail sur Thunderbird....

Toujours le même résultat et le même message d'erreur de google, quand Thunderbird bascule sur google pour valider l'adresse mail et le mot de passe .

Vous avez une année pour me répondre big_smile.

Bonnes fêtes

Hors ligne

#12 Le 04/01/2024, à 17:28

Kiking

Re : [Résolu] Thunderbird mot de passe non reconnu

Bonne année à tous.

J'ai trouvé en farfouillant sur le forum de la communauté d'aide Gmail :
https://support.google.com/mail/thread/ … solu?hl=fr

User 15423190940949964978 Auteur d'origine 13 févr. 2022

J'ai trouvé la solution du problème, il faut dans les  réglages des cookies de Thunderbird, que celui-ci accepte toujours les cookies en provenance de : https://accounts.google.com

Et la ca fonctionne je peux passer a l’étape mot de passe de l'identification

Mes comptes sont revenus.

Cordialement,

je passe en résolu

Hors ligne