Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2023, à 10:28

Zwank

[RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

Bonjour,

Depuis quelques jours, que ce soit pour les mises à jour ou la logithèque, les informations ne s’affichent plus du tout dans Discover.
Suis je le seul à subir ce nouveau bug ?

Dernière modification par Zwank (Le 04/03/2024, à 19:24)


KDE neon user edition

Hors ligne

#2 Le 08/12/2023, à 10:41

xubu1957

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

Bonjour,

En lançant en commande :

plasma-discover

ressort-il un message d'erreur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/12/2023, à 10:44

Zwank

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

Bonjour,

Bien vu, effectivement la réponse est éloquente (enfin pas pour moi) :

zwank@zwank-systemproductname:~$ plasma-discover
fetch ratings! false
adding empty sources model QStandardItemModel(0x5613fd5c3940)
we already have an item for this QUrl("https://dl.flathub.org/repo/")
error: QSnapdRequest::ConnectionFailed "Unable to connect snapd socket: Aucun fichier ou dossier de ce type"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/BasicListItem.qml:288:18: QML QQuickItem*: Binding loop detected for property "implicitWidth"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
no component found for "org.kde.neon.neon"
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd5d2430, name = "/usr/share/knsrcfiles/xcursor.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd5f1040, name = "/usr/share/knsrcfiles/aurorae.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd6048c0, name = "/usr/share/knsrcfiles/konsole.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd602ac0, name = "/usr/share/knsrcfiles/plasmoids.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd5fbec0, name = "/usr/share/knsrcfiles/kwinswitcher.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd5fe400, name = "/usr/share/knsrcfiles/kdenlive_luts.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd5ffdf0, name = "/usr/share/knsrcfiles/sddmtheme.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd608e20, name = "/usr/share/knsrcfiles/krunner.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd613500, name = "/usr/share/knsrcfiles/wallpaperplugin.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd60c290, name = "/usr/share/knsrcfiles/systemmonitor-faces.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd60b380, name = "/usr/share/knsrcfiles/wallpaper.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd623cf0, name = "/usr/share/knsrcfiles/plasma-themes.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd627c10, name = "/usr/share/knsrcfiles/systemmonitor-presets.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd61bff0, name = "/usr/share/knsrcfiles/wallpaper-mobile.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd629e80, name = "/usr/share/knsrcfiles/plasma-systemmonitor.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd61e670, name = "/usr/share/knsrcfiles/k3btheme.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd6363b0, name = "/usr/share/knsrcfiles/kwineffect.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd638010, name = "/usr/share/knsrcfiles/window-decorations.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd5f46d0, name = "/usr/share/knsrcfiles/gtk_themes.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd63a6b0, name = "/usr/share/knsrcfiles/kfontinst.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd642470, name = "/usr/share/knsrcfiles/lookandfeel.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd6474c0, name = "/usr/share/knsrcfiles/colorschemes.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd64ac00, name = "/usr/share/knsrcfiles/kdenlive_titles.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd64c1e0, name = "/usr/share/knsrcfiles/servicemenu.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd651210, name = "/usr/share/knsrcfiles/plymouth.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd653d40, name = "/usr/share/knsrcfiles/ksplash.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd655570, name = "/usr/share/knsrcfiles/kwinscripts.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd65a1e0, name = "/usr/share/knsrcfiles/kdenlive_keyboardschemes.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd653510, name = "/usr/share/knsrcfiles/icons.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd65e240, name = "/usr/share/knsrcfiles/kdenlive_renderprofiles.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd657090, name = "/usr/share/knsrcfiles/kdenlive_wipes.knsrc")
took really long to fetch KNSBackend(0x5613fd6654c0, name = "/usr/share/knsrcfiles/kdenlive_effects.knsrc")
packagekitqt.transaction: Unknown Transaction property: "Sender" QVariant(QString, ":1.178")
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/ScrollablePage.qml:200:9: QML MouseArea: Binding loop detected for property "implicitHeight"
packagekitqt.transaction: Unknown Transaction property: "Sender" QVariant(QString, ":1.178")
packagekitqt.transaction: Unknown Transaction property: "Sender" QVariant(QString, ":1.178")
QQmlComponent: Component is not ready
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/PageRow.qml:914: Error: Error while loading page: qrc:/qml/ApplicationPage.qml:15 module "org.kde.purpose" is not installed

QQmlComponent: Component is not ready
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/PageRow.qml:914: Error: Error while loading page: qrc:/qml/ApplicationPage.qml:15 module "org.kde.purpose" is not installed

Merci !


KDE neon user edition

Hors ligne

#4 Le 08/12/2023, à 10:50

xubu1957

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

En regardant chez nos cousins > Impossible de lancer Discover et plus de mise en veille écran, je vais laisser répondre des utilisateurs de kde.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/12/2023, à 11:16

Astrolivier

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

salut,

sur kubuntu 22.04

discover se lance (ça doit être la première fois que je le lance lol )

en console :

$ plasma-discover
Warning: QT_DEVICE_PIXEL_RATIO is deprecated. Instead use:
   QT_AUTO_SCREEN_SCALE_FACTOR to enable platform plugin controlled per-screen factors.
   QT_SCREEN_SCALE_FACTORS to set per-screen DPI.
   QT_SCALE_FACTOR to set the application global scale factor.
qrc:/qml/DiscoverWindow.qml:116:19: QML Shortcut: Shortcut: Only binding to one of multiple key bindings associated with 15. Use 'sequences: [ <key> ]' to bind to all of them.
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/PageRow.qml:674:5: QML Shortcut: Shortcut: Only binding to one of multiple key bindings associated with 14. Use 'sequences: [ <key> ]' to bind to all of them.
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/PageRow.qml:670:5: QML Shortcut: Shortcut: Only binding to one of multiple key bindings associated with 13. Use 'sequences: [ <key> ]' to bind to all of them.
qrc:/qml/DiscoverPage.qml:42:37: QML Shortcut: Shortcut: Only binding to one of multiple key bindings associated with 15. Use 'sequences: [ <key> ]' to bind to all of them.
adding empty sources model QStandardItemModel(0x55b69b32c180)
org.kde.plasma.libdiscover: Couldn't find a category for  "fwupd-backend"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/private/PrivateActionToolButton.qml:74:5: QML Binding: Binding loop detected for property "value"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/AbstractApplicationWindow.qml:282:5: QML Binding: Not restoring previous value because restoreMode has not been set.
This behavior is deprecated.
You have to import QtQml 2.15 after any QtQuick imports and set
the restoreMode of the binding to fix this warning.
In Qt < 6.0 the default is Binding.RestoreBinding.
In Qt >= 6.0 the default is Binding.RestoreBindingOrValue.

file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/BasicListItem.qml:273:18: QML QQuickItem*: Binding loop detected for property "implicitWidth"
file:///usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/AbstractApplicationWindow.qml:282:5: QML Binding: Not restoring previous value because restoreMode has not been set.
This behavior is deprecated.
You have to import QtQml 2.15 after any QtQuick imports and set
the restoreMode of the binding to fix this warning.
In Qt < 6.0 the default is Binding.RestoreBinding.
In Qt >= 6.0 the default is Binding.RestoreBindingOrValue.

took really long to fetch PackageKitBackend(0x55b69b2d5940)

tu as quelle version de discover et de kde/ubuntu ?

sudo apt install neofetch

neofetch

(ça donne plein d'info sur ton système / apt c'est si tu ne l'as pas déjà installé autrement juste le retour de neofetch) )


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#6 Le 08/12/2023, à 11:20

Zwank

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

Merci !
J'ai soumis le bogue sur kde.org...


KDE neon user edition

Hors ligne

#7 Le 08/12/2023, à 11:23

Astrolivier

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#8 Le 08/12/2023, à 11:31

Zwank

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

Merci !
J'ai l'habitude des dysfonctionnements de discover.
En attendant une prochaine MAJ éventuellement réparatrice, je continue avec Muon ou Synaptic.
En fait, discover ne me sert qu'à envoyer les notifications sur mon kde neon.
Et là il fait toujours le taf.


KDE neon user edition

Hors ligne

#9 Le 02/01/2024, à 17:56

Zwank

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

Bonjour et bonne année 2024,

En travaillant sur le portable de ma femme qui a le même kde neon que moi avec les mêmes mises à jour (c'est moi qui les fait), son discover fait apparaître les détails des applications et sur le mien, toujours pas.
J'ai vérifié sur synaptic et sur muon, nous avons exactement les mêmes fichiers installés.
Vraiment curieux !
J'ai fait un rapport de bug.
Mais mon rapport ne leur plaisait pas.
Et comme je n'ai pas envie de passer mes journées sur deepl pour essayer de comprendre leur charabia, j'ai abandonné.


KDE neon user edition

Hors ligne

#10 Le 04/03/2024, à 19:23

Zwank

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

En passant sur KDE6, le problème est réglé, mais un autre surgit.
Discover ne peut s'ouvrir qu'une fois par session.


KDE neon user edition

Hors ligne

#11 Le 30/03/2024, à 10:21

Zwank

Re : [RÉSOLU]Discover/Pas d'aperçu

Avec la dernière mise à jour de plasma, ce dernier petit problème d'une seule ouverture par session est aussi résolu.


KDE neon user edition

Hors ligne